Mise à jour du noyau (linux-image)

Bonjour,
Sur le noyau 2.6.18, il y a un bug qui empèche de lire les capteurs de température sur les carte mères Asus ( bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=8465 )
Afin de corriger ce problème sur ma Debian Etch toute neuve, j’ai installé le nouveau noyau de unstable par un dpkg -i linux-image-2.6.20-1-686_2.6.20-3_i386.deb.
Aucun problème d’installation, et j’ai pu rebooter sur ce noyau 2.6.20.
En revanche, impossible de démarrer le serveur X avec mon driver graphique nvidia, car celui-ci, compilé pour le 2.6.18, ne fonctionne pas pour le 2.6.20. Or pour recompiler ce module, il faut installer les linux-headers-2.6.20. Malheureusement, pour un problème sordide de dépendances, liées à linux-kbuild-2.6.20, lbc6 et tzdata, synaptic m’informe qu’il devra désinstaller util-linux, qui est un package essentiel pour le fonctionnement du system (util-linux contient mount, entre autre).
Comment faire donc pour compiler ce module sans saccager mon système ?
A bientôt

si tu as un sources.list avec un fichier /etc/apt/preferences qui te permet d’installer de l’unstable quand tu le souhaite, mais de rester pour le reste en stable, comme par exemple celui là:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659
c’est trés simple:

• comme d’hab apt-get update
  • tu installes le module-assistant apt-get install module-assistant
  • tu lances la compil automatique du module nvidia: m-a a-i nvidia-kernel-source
    normalement, il va t’installer la bonne version du paquet kernel headers, et t’installer le paquet nvidia compilé pour ton noyau.

et en prime, tu auras un beau logo NVIDIA tt neuf. 8)

Bonjour,

Bon, finallement, je suis resté en 2.6.18 et j’utilise le script de lm-sensors qui force la détection du capteur de température. Cela m’a semblé plus sûr.

Mais en tous cas merci pour l’info sur module-assistant. Je ne connaissais pas ce package et ça m’a l’air pas mal du tout. Je garde donc ça sous le coude pour la prochaine fois.

Merci encore pour les réponses très rapides

A bientôt

Pierre