Bonjour
Comme aptitude full-upgrade ne semblait plus fonctionner, j’ai exceptionnellement fait des mises à jour via le gestionnaire de mises à jour de Gnome mais sans vraiment regarder ce que je faisais, à part voir qu’il y était question du pilote Nvidia. Mal m’en a pris, évidemment, et au démarrage suivant : plus de serveur x.
La bonne vieille méthode de Trucs et Astuces (module-assistant) ne fonctionnant pas mieux et l’installation de xserver-xorg-video-nouveau non plus, j’ai fini par installer xserver-xorg-video-nv. Je devrais plutôt dire “forcer l’installation” parce que ce paquet était annoncé comme “cassé” et son installation n’a été possible qu’en rétrogradant de version toute une série de xserver-xorg-video.
Le début de l’histoire n’est pas terrible mais, jusqu’ici, tout va encore bien : j’ai un affichage utilisable et ma Sid tourne quand même.
Le problème s’est compliqué avec les mises à jour d’hier soir, terminées sur un
J’avais bon espoir avec mon aptitude safe-upgrade d’aujourd’hui, même si j’ai trouvé un peu bizarre que le paquet nvidia-glx soit proposé mais non installé. Tout s’étant terminé sans message d’erreur, j’ai modifié le fichier xorg.conf pour remettre la ligne “Driver” à “nvidia” à la place de “nv”. Ce n’était pas une bonne idée : redémarrage pour tester et zut ! encore plus de serveur x ! Retour à la case départ, donc.
J’ai sûrement manqué quelque chose mais quoi ? J’ai fait à peu près tout le tour de ce que je sais faire et je ne trouve pas d’autre idée pour me dépanner.
Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème et trouvé une solution ?
Une autre piste à explorer en plus de celles que j’ai déjà suivies m’aiderait bien aussi.
Merci.
)