Mise à jour du système: Debian 6 -> Debian 6.0.5

Bonjour,
Je voudrais faire tout simplement une mise à jour de la Debian GNU/Linux 6.0 à la 6.0.5., bien sur, sans passer par un formatage et une réinstall du système à partir du CD_Debian 6.0.5.
Ma question est donc:en mode terminal, quelles commandes dois-je utiliser pour faire soigneusement cette opération?
Je vous remercie d’avance pour l’aide.

À condition que ton fichier /etc/apt/sources.list soit correctement configuré, il suffit de passer root et de faire :

apt-get update apt-get upgrade
Si tu as un doute quant à ton sources.list : sources-de-paquets-les-bases-t39329.html

6.0.5 signifie qu’il s’agit de la 5ème fois que l’équipe Debian met à jour le DVD d’installation avec les mises à jour destinées à la version 6 de Debian. Et ces mises à jour ne concernent que les corrections de failles de sécurité et les bugs qui bloquent l’utilisation correcte des logiciels. Il ne s’agit pas de mises à jour majeures en ce sens où aucune de ces mises à jour n’ajoutera de fonctionnalités à tes logiciels.

Donc pour passer de Debian 6.0.0 (qui correspond à la version diffusée le tout premier jour de la version 6 de Debian) à la version 6.0.5, il suffit de mettre à jour Debian de manière classique, comme expliqué par syam.

Ce n’est pas comme sous Windows où de temps en temps on a un Service Pack qui vient rajouter de nouvelles fonctionnalités au système de base. Sous Debian ça n’existe pas car on souhaite conserver le système le plus stable possible. Le jour où l’équipe Debian souhaitera intégrer de nouvelles fonctionnalités dans les logiciels, ce sera pour sortir la version 7 (alias Wheezy). Et ce jour là, il te suffira d’aller sur le site officiel de Debian, de lire les instructions de mise à jour passer de la v6 à la v7 et tout ira bien (car il y a toujours de petits problèmes à contourner lors des grosses mises à jour système de ce type).

autrement dit, si tu fais tes mises a jour régulières (même par synaptic), tu y es déjà :wink:

Bonsoir,
Encore une fois merci pour ces réponses trés claires. :slightly_smiling: