Bonsoir! Je recopie un post que j’ai laissé sur debian facile, afin d’avoir aussi l’avis des gens lisant ce forum :
[quote]Bonsoir!
J’ai de plus en plus envie de revenir sur une debian stable. Non pas que je ne me plaise pas en sid (à vrai dire, je pourrais me demander pourquoi on la surnomme unstable), mais simplement pour avoir un OS plus reposant, qui me demanderait moins de temps, afin de me concentrer sur mon travail.
Et étant donné que j’arrive maintenant à compiler comme un grand les programmes dont j’ai besoin d’une version récente…
Bref, je me posais la question de comment se passe la mise à jour d’une debian, d’une version à une autre.
Par exemple, est-ce que parmis vous certains ont réalisé l’uprage etch vers lenny?
Est-ce que il y a de bonne chances que ça mette le bazard comme sous *buntu ?
Autre question, si la nouvelle version de debian utilise un systeme différent (je parle par exemple d’utiliser eglibc au lieu de glibc, ou bien dash au lieu de bash), est-ce que ces améliorations sont faites automatiquement? Autrement dit, est ce que la glibc sera supprimée automatiquement au profit de la nouvelle librairie, ou bien il est nécéssaire de se tenir au courant pour le faire soi même?[/quote]
)