Mise à jour d'une vieille version Debian avec LDAP et Samba

Bonjour,

je suis stagiaire dans un labo et je doit m’occuper de leur réseau. J’ai besoin de remettre au propre un serveur Debian qui fait tourné LDAP et Samba, Debian a été installé en ligne de commande avec le strict minimum requis.
J’ai donc fait un backup du hdd pour tester sur une autre machine les maj.
Mon soucis est que quand je fait les maj il me demande de reconfigurer LDAP et Samba, alors que j’aimerai pouvoir faire les maj tout en gardant les fichiers de conf et toutes les relations entre LDAP, SAMBA ainsi qu’avec toutes les machines du réseau. Cette machine étant été faite par un professionnel, je n’ai pas trop envie de tout reconfigurer moi même, je ne pense pas avoir le niveau.

Donc y-a-t-il un moyen de faire les maj tout en gardant les configurations de la machines ?

Merci d’avance pour votre aide

Salut,

Ne demanderait-il pas plutôt si tu veux reconfigurer ou conserver ?

Non, je fait les mises à jour et juste après il me demande de configurer ce qu’il installe, j’ai aucun choix pour garder les configurations que j’ai déjà.

Re,

Par aptitude tu peux invalider de plusieurs manières la mise à jour de paquets que tu désires conserver dans l’état. Ceci ne t’empèches pas de mettre à jour le reste.

Mon soucis est que je doit vraiment mettre tout à jour, la machine date d’environ 2 ans et na jamais eu de mise à jour. Donc je doit aussi mettre à jour LDAP et Samba ainsi que Debian. N’y aurait-il pas une commande ou une option qui me permettrais de faire les mise à jour tout en conservant mes configurations ?

Bjr,
Faudrait un /home mais pour tout le réseau quoi ?

Désolé phlinux j’ai pas tout compris. Un /home pour tout le réseau ?
Parle-tu du /home qui contient tout les comptes ? si oui j’en ai déjà un, mais je voit pas le rapport.

re-
c’était juste une idée, comme le /home contient les fichiers de configuration…