Mise a jour etch ce jour

C’est quoi Gnome ?
:laughing: :laughing: :laughing:
OK, je sors !

etonnant Question il n’y a jamais de conflist entre les configurations des différentes versions des logiciels, exemple kde 3.4 et kde 3.5 Question[quote]
Pourquoi, il devrait y en avoir ?
Mes distribs sont sur le m^ DD mais ds des partoches différentes.
Quant à la /home, chaque distib a sont ‘user’.
[/quote]

C’est vrai qu’une config perso en 3.4 aurait pu rentrer en conflit avec une 3.5.
Tu as donc eu de la chance (on peut dire aussi que kde est bien construit).

[quote][#1] déplacement (affichage) des fenetres saccadé
[#2] les periphs externes ne sont plus reconnus automatiquement (disque dur usb, app. photo, cd/dvd, …)[/quote]

Malheureusement, si, nous avons les mêmes problèmes :confused:

Jean :wink:

quote="MattOTop"
Es tu arrivé au bout de la mise à jour ? Car tout doit être homogène.[/quote]

oui, pas de probleme a ce niveau.

c’est vraiment le package / la version actuelle de gnome qui connait des ratés … et pas des petits …

bref … on verra plus tard, là je laisse ça ainsi, ça m’a déjà pris pas mal de temps pour pas grands resultats …

merci.

Vous avez essayé la version sid de gnome ?
Elle est peut être plus stable ? :mrgreen:

et sinon:
"Pas de virus, pas de badware, pas de defragmentation, pas de plantage aléatoire … GNU/Linux, c’est d’un chi*nt!
mais non, qu’est ce qu’on s’amuse en ce moment !

[quote=“MattOTop”]et sinon:
"Pas de virus, pas de badware, pas de defragmentation, pas de plantage aléatoire … GNU/Linux, c’est d’un chi*nt!
mais non, qu’est ce qu’on s’amuse en ce moment ![/quote]

Grande forme, 8) .

:laughing: :laughing: ça a marcher du premier coup :laughing: :laughing:

je marche avec Kde

je repere juste un p’tit problème avec totem

au sujet de la souris, elle marche comme avant, c’est à dire uniquement sur un port USB

mais j’en parlerai dans un nouveau sujet

sinon, pour info, sur mes serveurs sans X, aucune mise à jour… :cry:

[quote=“MattOTop”]sinon, pour info, sur mes serveurs sans X, aucune mise à jour… :cry:[/quote]Ne pleure pas Matt c’est pas forcement mal, tu peux t’amuser sur d’autres problèmes comme ça et si vraiment tout marche pour le mieux prete moi ta machine quelques minutes :slightly_smiling:

ok, tout, je répéte: TOUT, est réglé!

le problème ne venait pas de gnome 2.12
ni du package en lui même
mais bien de la “structure” du dépôt testing de debian (on est plus à une fois pret …) lors de la big mise à jour.

en réalité lors de la mise à jour j’ai perdu HAL et GNOME-VOLUME-MANAGER au passage ce qui posait les problèmes cités ci-dessus. tout ça à cause d’une dépendance (python machin brole) non résolue … il fallait que je passe en unstable pour ça et j’en ai profité pour TOUT passer en UNSTABLE (allons-y gaiement) ce qui au passage à mis à jour également le kernel …

et bien croyez moi ou non, c’est 25x plus stable qu’en TESTING … bon, ne généralisons pas non plus, je viens d’une mise à jour très frustrante/décevante (cfr. ci-dessus).

la question maintenant est de savoir si je vais rester en unstable ou non :stuck_out_tongue:

quoi qu’il en soit ça fait plaisir de récupérer son bon petit GNOME opérationnel à 120% :smiley:

++

Tu vois que c’est pas ch*ant linux finallement. :laughing:

mhouais précisons Debian/Etch plutôt 8)

Perso, j’ai un peu joué la prudence en updatant mais sans faire de dist-upgrade franc.
J’ai installé tt KDE, K3b, the Gimp, etc. avec Synaptic.
Ensuite, je verrai ça à la demande, si besoin et un par un.
Ce que j’aime bien ds Synaptic (excuse-moi Matt :wink: ), c’est le choix “nouvelles version amont du logiciel”.
On n’a plus qu’à faire son marché.

oui, sauf que 1/on peut le faire AUSSI en ligne de commande, 2/quand tu prends “nouvelles…” tu n’as pas le controle sur la manière dont se sélectionnent les dépendances, par rapport à la ligne de commande.
mais bon, les coups et les douleurs…