Mise à jour grisé wheezy / testing

Bonjour ,

Je ne comprend pas pourquoi dans le programme ==source de mise à jour==

la partie mise à jour Debian sous l’onglet Updates

est totalement grisé ?

Si les mise à jour sécurité et suggéré sont impossible sous la future wheezy aucun interet de l’utiliser à part pour tester . . .(O/N)?

Grisé dans quoi ? dans synaptic ?

Lorsque Wheezy sera stable, tu auras des mises à jour de sécurité, pour l’instant on la teste et il n’y a pas de mises à jour de sécurité de paquets changeant de jour en jour.

Un crash-test sans crash n’est plus un crash-test…

@etxeberrizahar

D’accord !

et pour :

De semaine en semaine sinon ?

Juste pour faire court : est ce que c’est grisé sur la testing lorsque gdm3 est démarré sur ce que j’ai demandé plus haut ?

Il n’y a aucune pastille également sécurity et “l’autre” dans les boutons de sélection

PS oui source de mise à jour est accessible

via synaptic ou par la cmde update-manager>>settings

J’aimerai bien utiliser cette version Squeeze est dépassé et on est des mil…beaucoup sur la toile à le faire remarquer !

Pour moi qui ne veux pas tester (meme si je coche oui je sais plus quoui pour aider les développeur à l’instl.)
,est ce un bug ou un souhait des développeur de griser cette partie de la configuration du logiciel de mise à jour ,
et y a t’il un remède ?

MERCI! :slightly_smiling:

Dans Testing il y a… Test !

Si tu trouves l’actuelle stable dépassée (en quoi ?), tu as plusieurs solutions :
_activer les rétroportages (dépots « backports ») ;
_passer en Sid ;
_changer de distribution (aptosid, Ubuntu, Trisquel…).

Merci et bien venu à vous ,

ubuntu ets une testing
à bon me dirait vous et bien oui au moins pendant ses 3 1er euh je veut dire ça première année : bug en tout genre je passe !

La LTS 10.04 Lucid serait l’équivalent de squeeze je pense . . .bien configuré !

Seulement la politique de Debian est strict ce qui rend la release stable obso. . .je préfère m’arreter pour pas troller. . . :slightly_smiling:

Donc je suis pas contre une testtt… quelque chose m’a question du dessus tient toujours allez voir vous même et dite moi si c’est grisé ou poas !

Se serait me rendre un petit service très apprécié .Merci !>

Grisé car ne s’applique pas, ce n’est pas un bug, il n’y a pas besoin d’appliquer de remèdes.

Les dépôts security de Wheezy ne servent pas, la cible est mouvante à la différence de Squeeze.

@etxeberrizahar

merci pour ta réponse !

J’ai regardé tout à l’heure sur wheezy (une backup de wheezy d’il y a 15 jours) et apparement j’aurais déjà pas du installer synaptic

Les màj graphique se font avec autre chose , en effet j’ai ouvert une fenetre lambda avec le programme software bidule truc et la c’est plus grisé
ensuite pour la màj j’ai une fenetre ressemblant à update-manager avec env. 45Mo à installer et toutes les màj sont sous la formule Otheravec comme sous-commentaire que ce sont des màj pour sécuriser le système et le mettre à jour

PS Et puis je pense jamais à faire un aptitude safe-upgrade :whistle: - mais je crois que aptitude n’est pas présent par défaut aussi

Je verdise le topic :slightly_smiling: