Mise à jour KDE 3.5.5 et mot de passe invalide

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de KDE 3.5.5 certaines de mes application ne supporte plus mon mot de passe.
Par exemple le gestionnaire de paquet me rejette lorsque j’entre le mot de passe root.

La connexion est quand meme possible en console avec le meme mot de passe.

Une idée ? Par avance merci de votre aide.
Bruno

Tu as essayé de renommer ton .kde, de commencer avec une config vierge, et de réimporter ensuite les éléments de config que tu veux ?
Ou de purger et de réinstaller kwallet ?

Non mais je n’utilise jamais kwallet.
Je ne connais pas son fonctionnement. Il mémorise tous les mots de passes systématiquement ?

Sinon j’utilise ton idée dès ce soir pour renommer le .KDE.

Merci de ton aide et ta réponse si rapide.

Bruno

Bonjour,
J’ai exactement le même problème.
Je regarde cette solution ce soir.

Non malheureusement cela ne fonctionne pas.

Une autre idée ?

[quote=“spacesurfer”]Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de KDE 3.5.5 certaines de mes application ne supporte plus mon mot de passe.
Par exemple le gestionnaire de paquet me rejette lorsque j’entre le mot de passe root.

La connexion est quand meme possible en console avec le meme mot de passe.

Une idée ? Par avance merci de votre aide.
Bruno[/quote]

J’ai exactement le meme problème. J’ai l’ai contourné en installant gksu.

up

J’essais ca tout de suite.

Merci

Vous utilsez kdm ou gdm pour ouvrir la session?

oui, et comme gksu etait installé, j’ai fait:

sudo dpkg-reconfigure gksu -plow sudo dpkg-reconfigure kdelibs4c2a -p low
Car moi aussi c’est en panne, mais comme je ne m’en suis apercçu que parceque j’essayais pour les autres, ça veut dire que c’est pas trop gènant pour moi.

Ben j’ai pas de problème moi avec les mots de passe. Pas normal ca :slightly_smiling:
Matt tu as le meme probleme sur unstable?

non en etch.
Je n’ai pas de soucis dans l’absolu, comme je disais je ne m’en etais même pas aperçu, mais quand je lance une appli graphique de config KDE le passage en root m’est interdit.

J’ai désinstallé gksu puis reinstallé.
Toujours le meme problème.

j’ai renomé mon .kde pour repartir d’une nouvelle config.
Toujours identique.

Je suis aussi en etch.
Le soucis c’est pour configurer k3b par example.
Depuis l’interface il faut se connecter en root pour le configurer correctement.

Sinon comment autoriser root à se connecter sur une interface graphique ?

Merci de votre aide.

[quote=“spacesurfer”]J’ai désinstallé gksu puis reinstallé.
Toujours le meme problème.

j’ai renomé mon .kde pour repartir d’une nouvelle config.
Toujours identique.

Je suis aussi en etch.
Le soucis c’est pour configurer k3b par example.
Depuis l’interface il faut se connecter en root pour le configurer correctement.

Sinon comment autoriser root à se connecter sur une interface graphique ?

Merci de votre aide.[/quote]Installer et configurer sudo et lancer ton k3b avec sudo (ce que je conseille de faire pour les utilisateurs non avertis quand on veut pouvoir lancer une appli en root sans changfer de session):

C’est parceque je lance mes applis avec sudo que je ne m’etais pas apercu que j’avais le problême.
Il y a aussi sux.

[quote=“BorisTheButcher”]Ben j’ai pas de problème moi avec les mots de passe. Pas normal ca :slightly_smiling:
Matt tu as le meme probleme sur unstable?[/quote]

Bonsoir a tous.
j’ai eu ce souci en unstable il y a quelque temps suite a une mise a jour et cela s’est resolu avec l’une des suivantes.
Sur ma etch meme probleme qui perdure , il suffit d’attendre un peu et ca se reglera tout seul je pense.
Autrement en utilisant sudo aucun probleme.

quote="nono"
j’ai eu ce souci en unstable il y a quelque temps suite a une mise a jour et cela s’est resolu avec l’une des suivantes.
Sur ma etch meme probleme qui perdure , il suffit d’attendre un peu et ca se reglera tout seul je pense.
Autrement en utilisant sudo aucun probleme.[/quote]+1, mais c’est frustrant de ne même pas savoir d’ouça vient, même si on sait contourner.

Oui c’est un peu frustrant c’est sur, c’est surement un paquet KDE qui doit etre un peu foireux , kdeutils ?? mais bon le systeme fonctionne bien quand meme alors faut pas s’inquieter

:laughing:

Pourquoi installer gksu sur kde? Parcque y a kdesu pour kde.
Et qu’est ce que vous utilisez kdm ou gdm? Peut etre qu’il faudrait essayer kdm

[quote=“BorisTheButcher”]Pourquoi installer gksu sur kde? Parcque y a kdesu pour kde.[/quote]Quand tu installes les deux wm, les deux su sont installés, ça va avec. Mais c’est vrai que je n’ai pas regardé si kde ne faisait pas tout simplement appel à gksu au lieu de kdesu.[quote=“BorisTheButcher”]Et qu’est ce que vous utilisez kdm ou gdm? Peut etre qu’il faudrait essayer kdm[/quote]Perso, je me connectes avec kdm. Je vais reconfigurer ça pour voir si ça change quand je rentre sous kde avec gdm.

Sinon il faut voir les versions differentes des paquets kde et chercher sur bugs.debian.org
Si ca peut aider, j’ai ca sur sid:
En esperant que ce soit pas une difference dans /etc/pam.d

root@debian# dpkg -l *kde* | grep -v néant Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé |/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais) ||/ Nom Version Description +++-=============================-===============-============================================ ii kde-i18n-fr 3.5.5-1 French (fr) internationalized (i18n) files f ii kde-kdm-themes 3.4-2 Themes for the K Display Manager ii kdeaddons-kfile-plugins 3.5.5-1 KDE file dialog plugins for text files and f ii kdeadmin 3.5.5-1 system administration tools from the officia ii kdeadmin-kfile-plugins 3.5.5-1 KDE file metainfo plugins for deb and rpm fi ii kdeartwork 3.5.5-1 themes, styles and more from the official KD ii kdeartwork-emoticons 3.5.5-1 emoticon collections for KDE chat clients ii kdeartwork-misc 3.5.5-1 various multimedia goodies released with KDE ii kdeartwork-style 3.5.5-1 widget styles released with KDE ii kdeartwork-theme-icon 3.5.5-1 icon themes released with KDE ii kdeartwork-theme-window 3.5.5-1 window decoration themes released with KDE ii kdebase-bin 3.5.5a-2 core binaries for the KDE base module ii kdebase-data 3.5.5a-2 shared data files for the KDE base module ii kdebase-doc-html 3.5.5a-2 KDE base documentation in HTML format ii kdebase-kio-plugins 3.5.5a-2 core I/O slaves for KDE ii kdegraphics 3.5.5-1 graphics apps from the official KDE release ii kdegraphics-kfile-plugins 3.5.5-1 KDE metainfo plugins for graphic files ii kdelibs-data 3.5.5a.dfsg.1-1 core shared data for all KDE applications ii kdelibs4c2a 3.5.5a.dfsg.1-1 core libraries and binaries for all KDE appl ii kdelirc 3.5.5-1 infrared control for KDE ii kdemultimedia-kfile-plugins 3.5.5-1 au/avi/m3u/mp3/ogg/wav plugins for kfile ii kdemultimedia-kio-plugins 3.5.5-1 enables the browsing of audio CDs under Konq ii kdenetwork-filesharing 3.5.5-1 network filesharing configuration module for ii kdenetwork-kfile-plugins 3.5.5-1 torrent metainfo plugin for KDE ii kdepasswd 3.5.5a-2 password changer for KDE ii kdepim-kfile-plugins 3.5.5-1 KDE File dialog plugins for palm and vcf fil ii kdepim-kio-plugins 3.5.5-1 KDE pim I/O Slaves ii kdepim-kresources 3.5.5-1 KDE pim resource plugins ii kdepim-wizards 3.5.5-1 KDE server configuration wizards ii kdeprint 3.5.5a-2 print system for KDE ii kdesdk-scripts 3.5.5-1 a set of useful development scripts for KDE ii kdesktop 3.5.5a-2 miscellaneous binaries and files for the KDE ii kdessh 3.5.5-1 ssh frontend for KDE ii kdeutils 3.5.5-1 general purpose utilities from the official ii kdevelop 3.3.4-3 An IDE for Unix/X11 ii kdevelop-data 3.3.4-3 An IDE for Unix/X11 - data ii kdevelop-doc 3.3.4-3 An IDE for Unix/X11 - documentation ii kdewallpapers 3.5.5-1 wallpapers released with KDE ii libkdepim1a 3.5.5-1 KDE PIM library ii liblockdev1 1.0.3-1 Run-time shared library for locking devices ii openoffice.org-kde 2.0.4-2 KDE Integration for OpenOffice.org (Widgets, ii xmms-kde 3.1-3+b1 MP3 player integrated into the KDE panel