Mise à jour kernel mise à jour drivers nvidia

bonjour,

suite à la mise à jour du noyau (passage au 2.6.30-1-686),
j’ai resuivi la partie IV du tuto de debianhadic mais j’ai
eu un BUILD FAILED à l’avant-dernière étape.

je vous mets le code en entier :

[code]pnk-ltd:/home/ponky# m-a a-i -i nvidia-kernel-source
.
Données de 1 paquets mises à jour
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.30-1-686
En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.30-1-686/build
apt-get -y install build-essential
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Fait.
unpack
The source tarball could not be found!
Package nvidia-kernel-source not installed?
Running “m-a -f get nvidia-kernel-source” may help.
"/usr/share/modass/packages/default.sh" build KVERS=2.6.30-1-686 KSRC=/lib/modules/2.6.30-1-686/build KDREV=2.6.30-5 kdist_image
/usr/bin/make -f debian/rules clean
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »

select which makefile to use.

rm -f /usr/src/modules/nvidia-kernel/Makefile || true
if [ 6 = 6 ]; then
ln -s Makefile.kbuild Makefile ;
fi
if [ 6 = 4 ]; then
ln -s Makefile.nvidia Makefile ;
fi
if [ -e patch-stamp ]; then
dpatch deapply-all ;
rm -rf patch-stamp debian/patched ;
fi
if [ -f /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control.template ]; then
cp /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control.template /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control;
fi
dh_testroot
rm -f build-stamp configure-stamp
/usr/bin/make clean SYSSRC=/lib/modules/2.6.30-1-686/build -C /usr/src/modules/nvidia-kernel/ -f Makefile
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
rm -f /usr/src/modules/nvidia-kernel//Makefile || true;
rm /usr/src/modules/nvidia-kernel//gcc-check
rm /usr/src/modules/nvidia-kernel//cc-sanity-check
dh_clean
rm /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control
rm /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/dirs
rm: ne peut enlever /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/dirs': Aucun fichier ou dossier de ce type make[1]: [clean] Erreur 1 (ignorée) rm /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/override rm: ne peut enlever/usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/override’: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[1]: [clean] Erreur 1 (ignorée)
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
echo "ROOT_CMD = "
ROOT_CMD =
/usr/bin/make -f debian/rules binary_modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »

select which makefile to use.

rm -f /usr/src/modules/nvidia-kernel/Makefile || true
if [ 6 = 6 ]; then
ln -s Makefile.kbuild Makefile ;
fi
if [ 6 = 4 ]; then
ln -s Makefile.nvidia Makefile ;
fi
if ! gcc-4.3 -v 2> /dev/null ; then
echo “Compiler gcc-4.3 does not exist on the system” ;
exit 1;
fi
if [ -f /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control.template ]; then
cp /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control.template /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control;
fi
if [ “i686” = “x86_64” ]; then
cp /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-kernel.o.x86_64 /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-kernel.o ;
fi
touch configure-stamp
dh_testdir
dh_testroot
PATCHLEVEL = 6
Kernel compiler version : 4.3.3
Detected compiler version : 4.3.3
Using compiler gcc-4.3 version 4.3.3
touch /usr/src/modules/nvidia-kernel//gcc-check
touch /usr/src/modules/nvidia-kernel//cc-sanity-check

Main Make

IGNORE_CC_MISMATCH=1 CC=“gcc-4.3” /usr/bin/make -C /usr/src/modules/nvidia-kernel/ -f Makefile SYSSRC=/lib/modules/2.6.30-1-686/build KBUILD_PARAMS="-C /lib/modules/2.6.30-1-686/build SUBDIRS=/usr/src/modules/nvidia-kernel" module;
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
NVIDIA: calling KBUILD…
make CC=gcc-4.3 -C /lib/modules/2.6.30-1-686/build SUBDIRS=/usr/src/modules/nvidia-kernel modules
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-686 »
CC [M] /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.o
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/bitops.h:17,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/kernel.h:15,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/sched.h:52,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/utsname.h:35,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:19,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/arch/x86/include/asm/bitops.h: In function ‘set_bit’:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/arch/x86/include/asm/bitops.h:64: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/arch/x86/include/asm/bitops.h: In function ‘clear_bit’:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/arch/x86/include/asm/bitops.h:102: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/arch/x86/include/asm/bitops.h: In function ‘change_bit’:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/arch/x86/include/asm/bitops.h:178: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/list.h:6,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/preempt.h:11,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/spinlock.h:50,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/seqlock.h:29,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/time.h:8,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/timex.h:56,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/sched.h:54,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/utsname.h:35,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:19,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/prefetch.h: In function ‘prefetch_range’:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/prefetch.h:57: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/utsname.h:35,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:19,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/sched.h: In function ‘object_is_on_stack’:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/sched.h:2121: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:34,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/conftest.h:1:2: error: #error remap_page_range() conftest failed!
/usr/src/modules/nvidia-kernel/conftest.h:3:2: error: #error vmap() conftest failed!
/usr/src/modules/nvidia-kernel/conftest.h:5:2: error: #error agp_backend_acquire() conftest failed!
/usr/src/modules/nvidia-kernel/conftest.h:24:2: error: #error kmem_cache_create() conftest failed!
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/io.h:22,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/pci.h:54,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:86,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/arch/x86/include/asm/io.h: In function ‘writeq’:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/arch/x86/include/asm/io.h:70: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/dma-mapping.h:7,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/asm-generic/pci-dma-compat.h:7,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/arch/x86/include/asm/pci.h:129,
from /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/pci.h:1098,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:86,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/scatterlist.h: In function ‘sg_virt’:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/scatterlist.h:199: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
In file included from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:107:27: error: asm/semaphore.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:109,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/highmem.h: In function ‘zero_user_segments’:
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/highmem.h:147: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/highmem.h:147: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/highmem.h:147: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/highmem.h:147: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/highmem.h:150: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/highmem.h:150: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/highmem.h:150: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/highmem.h:150: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:574:2: error: #error "NV_KMEM_CACHE_CREATE() undefined (kmem_cache_create() unavailable)!"
In file included from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h: In function ‘nv_execute_on_all_cpus’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:669: error: too many arguments to function ‘on_each_cpu’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h: At top level:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:825: error: conflicting types for ‘pm_message_t’
/usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/pm.h:41: error: previous declaration of ‘pm_message_t’ was here
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:360: warning: initialization from incompatible pointer type
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nvos_proc_create’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:622: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:623: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:624: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:644: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:657: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:668: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:678: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:688: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:699: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:706: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nvos_proc_add_warning_file’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:741: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nv_kern_cpu_callback’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1299: error: too many arguments to function ‘smp_call_function’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1306: error: too many arguments to function ‘smp_call_function’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nvidia_init_module’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1339: error: implicit declaration of function ‘NV_KMEM_CACHE_CREATE’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1339: error: expected expression before ‘nv_stack_t’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1349: error: implicit declaration of function ‘NV_KMEM_CACHE_DESTROY’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1448: error: expected expression before ‘nv_pte_t’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nv_kern_open’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:2027: warning: passing argument 2 of ‘request_irq’ from incompatible pointer type
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:4007:6: warning: “NV_AGP_BACKEND_ACQUIRE_ARGUMENT_COUNT” is not defined
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nv_agp_init’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:4024: error: too few arguments to function ‘agp_backend_acquire’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:4026: error: too few arguments to function ‘agp_backend_release’
make[6]: *** [/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.o] Erreur 1
make[5]: *** [module/usr/src/modules/nvidia-kernel] Erreur 2
make[4]: *** [sub-make] Erreur 2
make[3]: *** [all] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-686 »
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[2]: *** [module] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make: *** [kdist_image] Erreur 2
BUILD FAILED!
See /var/cache/modass/nvidia-kernel-source.buildlog.2.6.30-1-686.1250428134 for details.[/code]

j’ai bien vu deux trois posts en rapport avec ça mais j’ai pas
bien saisi les solutions proposées.

merci d’avance.

Salut,

Voir un post récent : Sidux où je donnes ma méthode :slightly_smiling:

Arf et bien je le trouve pas …

viewtopic.php?f=1&t=22285&hilit=+sidux

J’ai avancé un peu et je me suis rendu compte
que le paquet nvidia-kernel-2.6.30-1-686
n’apparaissait pas avec un

donc je suppose que c’est normal que la manip
de patch de noyau ne fonctionne pas puisque je
ne dispose pas de la bonne version du nvidia-kernel.

comme j’ai pas touché aux dépôts je pense pas que
ça vienne de là donc il faut attendre que le paquet
soit dispo c’est ça ?

Bonsoir,

Je suis incapable de répondre à la question précédente, mais j’ai eu le même problème que toi.

ggoodluck47 m’a mis sur la piste et j’ai réussi à configurer ma carte graphique avec la commande :

(ref : smxi.org/site/install.htm)

Attention à ne pas oublier d’arrêter le serveur graphique avant de lancer le script (pour gnome) :

ou (pour kde) :

ça a très bien fonctionné, j’espère que ma ce script te rendra également service.

sur ce, bonne chance

Merci je vais essayer.

Yes !

Mais bon d’après ce que j’ai vu il récupère le script .run de chez
nvidia qui ne fait pas l’unanimité ici j’ai cru comprendre !

Merci quand même !

Avec le .run, tu as des chances d’avoir des pbs lors de prochaines mise à jour: en gros, le .run t’installe des paquets qui ne font pas parti de l’archi debian, et lors d’une mise à jour, ces paquets vont poser pb.
Donc, pourquoi ne pas continuer à booter sur le 2.6.26, en attendant que les dev aient résolu le pb pour le 2.6.30 et les drivers nvidia ? Tu es sûr d’avoir besoin du 2.6.30, au point de mettre l’intégrité de ton système en vrac avec ce .run :question:

non ça ne pose pas de probleme , juste à relancer sgfxi pour mettre a jour 8)
pas plus compliquer que de relancer m-a a-i nvidia

[quote=“yanlolot”]Avec le .run, tu as des chances d’avoir des pbs lors de prochaines mise à jour: en gros, le .run t’installe des paquets qui ne font pas parti de l’archi debian, et lors d’une mise à jour, ces paquets vont poser pb.
Donc, pourquoi ne pas continuer à booter sur le 2.6.26, en attendant que les dev aient résolu le pb pour le 2.6.30 et les drivers nvidia ? Tu es sûr d’avoir besoin du 2.6.30, au point de mettre l’intégrité de ton système en vrac avec ce .run :question:[/quote]

Moi je suis bête et discipliné : il me dit y’a des mises à jours,
pof je fais les mises à jour. Du coup X démarre plus alors je me dis
il faut refaire le m-a a-i nvidia etc et puis là paf ça chie : note
bien que je ne sais toujours pas pourquoi ça a chié ! Alors oui m’en fout
je veux bien attendre mais jusque quand ? Qui va me dire : “au fait tu
peux mettre à jour tes drivers nvidia” personne ! Donc là y’a une solution qui fonctionne je prends ! Si une autre fonctionne plus tard je prendrai aussi.

Mais Toi tu pourras peut-être répondre à la question que je posais plus haut.

[quote=“ponky”]J’ai avancé un peu et je me suis rendu compte
que le paquet nvidia-kernel-2.6.30-1-686
n’apparaissait pas avec un

donc je suppose que c’est normal que la manip
de patch de noyau ne fonctionne pas puisque je
ne dispose pas de la bonne version du nvidia-kernel.

comme j’ai pas touché aux dépôts je pense pas que
ça vienne de là donc il faut attendre que le paquet
soit dispo c’est ça ?[/quote]

la methode du module-assistant serait très bien si debian mettait a jour en même temps le noyau et le nvidia-kernel (et autres joyeusetés du même ordre) comme c’est le cas sur frugalware par exemple.
malheureusement c’est pas le cas et on a droit a un plantage de x a chaque fois.
la methode issue de sidux me semble bien plus sure.

Re,

C’est vous dire : je suis en 2.6.30-5 :smiley:

Qu’est-ce que te renvoies la commande ?

En tout état de cause, il faut que tu installes une version 185.18.xxx en remplacement d’une version 173.14.xxx, piochée dans les dépôts sid et compatible avec le noyau 2.6.30.xxx (perso. mon noyau est 2.6.30 de lenny-backports)

Je fais le malin, parce que je viens de résoudre le problème de cette façon :wink:

Et bien :

nvidia-kernel-source: Installé : 173.14.09-5 Candidat : 173.14.09-5 Table de version : 185.18.14-2 0 800 http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages *** 173.14.09-5 0 900 http://ftp.fr.debian.org squeeze/non-free Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Donc il faut que tu installes la version “sid” - 185.18.14-2 0 - dont la commande te donne la source du dépôt…
Personnellement, j’ai édité le fichier préférence, mis temporairement au même niveau de priorité “sid” que “lenny” le temps de faire ;

surtout pas de upgrade, ni de dist-upgrade et executé la commande ;

ensuite ;

$modprobe nvidia $lsmod | grep nvidia
pour vérifier…

Si tu relances complètement ton interface graphique, tu verras avant la fenêtre connexion brièvement apparaître un fond d’écran nvidia !
Attention, l’installation m’a modifier mon fichier /etc/X11/xorg.conf, ce qui est normal, sauf pour la configuration du clavier qui est (re)passé en qwerty comme après l’installation. Il faut donc (re)modifier la partie InputDevice en conséquence ;

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection

…voilà en tout cas, comment j’ai réussi à installer ma carte nvidia “GeForce Go 7400”.

[size=150]Liens “très” utiles :[/size]
NVIDIA Facile - Installation des pilotes nvidia pour Debian par debianhadic
Clavier QWERTY au lieu d’AZERTY sous Lenny Gnome - 2 par mani

merci je vais essayer sur mon 2e poste

Bonjour. J’avais eu le même problème que Ponky que j’ai résolu grâce à un message d’Anatomic JC passé plutôt inaperçu dans le fil “Nvidia facile” de Dbianhadic (à la page 3) :

[quote]Un petit truc qui serait peut-être utile d’ajouter car je viens de passer quelques jours avec le pilotes nv (pas trop eu de temps ces jours-ci à compiler, mettre à jour, etc.).

Là, la version disponible actuellement est la 169.12-4 et module-assistant n’a pas voulu me compiler nvidia car le paquet nvidia-kernel-source installe nvidia-kernel.tar.bz2 dans /usr/src/ alors que module-assistant veut absolument nvidia-kernel-source.tar.bz2.

La solution est de créer un lien symbolique :
Code:
ln -s /usr/src/nvidia-kernel.tar.bz2 /usr/src/nvidia-kernel-source.tar.bz2

Ainsi, nvidia-kernel.tar.bz2 pointe vers nvidia-kernel-source.tar.bz2 et module-assistant est content.

C’est un truc connu mais ceux qui n’ont jamais utilisé la méthode Debian et ne connaissent pas ce truc vont encore arriver avec des arguments du style : “ça marche pô, c’est d’la merde, avec le .run au moins ça fonctionne”

[/quote]

Notez que moi quand ça marchait pas je disais “Ça marche pô, c’est d’la merde, avec le .run au moins ça fonctionne” :mrgreen: !
APrès cette ligne de code plus de problème… Peut-être que ça pourrait aider d’autres personnes aussi ?

Y a pas moyen plutôt que de changer les prefs de faire un m-a a-i -i nvidia-kernel-source/unstable (comme pour aptitude) ? (j’ai jamais essayé avec m-a, me demande si ça marche…)

Y a pas moyen plutôt que de changer les prefs de faire un m-a a-i -i nvidia-kernel-source/unstable (comme pour aptitude) ? (j’ai jamais essayé avec m-a, me demande si ça marche…)[/quote]
Je pense, mais je ne suis pas assez compétent pour te le dire…
J’avais essayé un ;

Mais ça n’a pas fonctionné :frowning:

…si quelqu’un peu nous éclairer !?