Mise à jour Kernel

Quelque d’étrange ce matin. Je lance un apt-get upgrade et il me propose:

debian:~# apt-get upgrade Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done The following packages have been kept back: doc-base The following packages will be upgraded: linux-headers-2.6.18-6 linux-headers-2.6.18-6-686 linux-image-2.6.18-6-686 3 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 1 not upgraded. Need to get 19.8MB of archives. After this operation, 0B of additional disk space will be used. Do you want to continue [Y/n]? n Abort.

Est ce normal qu’il veuille me mettre à jour le 2.6.18 alors que je suis en Lenny avec un 2.6.24?

Ben, si le noyau 2.6.18 est installé sur ton système, c’est normal qu’il te propose une mise à jour si elle se présente !
Même si tu ne te sers pas ou plus de ce noyau, c’est un paquet comme un autre …
Si il n’est pas déjà installé, là ça me paraît moins normal.

talogue

effectivement il est installé.
Je ne pensais pas que des mises à jour existaient pour les noyaux sans changer de version.

Pas si sources.list ne contient plus aucune référence à [EDIT]etch ou stable[/EDIT], si je ne m’abuse.

Chez moi cela donne :

[quote]apt-cache policy linux-image-2.6.18-6-686
linux-image-2.6.18-6-686:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.6.18.dfsg.1-18etch4
Table de version :
2.6.18.dfsg.1-18etch4 0
997 security.debian.org stable/updates/main Packages
2.6.18.dfsg.1-18etch1 0
997 ftp.fr.debian.org stable/main Packages[/quote]
Donc, si tu fais référence à etch (la stable actuelle) dans ton sources.list, ben c’est logique qu’apt veuille appliquer les mises à jour.

talogue