mpd --create-db /etc/mpd.confmpc updateÇa fait la même chose ?
c’est ce que je pensais. Et le fait est que mpc update n’a pas l’air de marcher.
ou du moins il ne fait pas ce que je pense…
exemple : je remets des tags a jour suivi de mpc update, ca marche pas… obligé de refaire la base.
Et le manuel reste vague, ca cherche les mises a jour…
je viens de fouiller un peu le wiki de mpd et je suis tombé sur ca
ce qui semble expliquer pourquoi ca marchait pas chez moi 
Donc au final je dirais que ca fait la meme chose. (oui je sais tout ca pour ca…)
merci de ta réponse,
Il faut donc refaire la base chaque fois que l’on ajoute des fichiers ? ou c’est fait automatiquement au démarrage.
Il faut mettre ta base a jour apres l’ajout de fichiers, MPD ne permet de lire que ce qui est dans la base. Pour moi, c’est son plus gros défaut.
C’est d’ailleurs pour ca que j’utilise mplayer pour lire de l’audio qui est sur un support amovible.
Pour le faire au démarrage du pc, tu n’as qu’a modifier le script qui lance MPD dans l’initrd : tu rajoutes --create-db. Aucune idée du comportement par défaut…
Avis perso :
Je n’en ai pas l’intéret puisque j’écoute quasiment la meme chose depuis des années (c’est beau l’ouverture d’esprit) et que quand je m’encode un album tout neuf je l’écoute en boucle et donc je fais un update dans les secondes qui suivent l’encodage.
D’ailleurs vu le temps que me prend un update (environ 5 min sur ma bécane) le faire a chaque démarrage m’aurait vite lassé. Surtout quand je joue a l’apprenti sorcier avec les drivers et qu’il faut rebooter 10 fois parce que je suis un boulet.
Mais bon c’est toi qui vois.
D’accord mais j’ai pas trop compris s’il faut faire un mpc update ou un mpc --create-db après avoir ajouter des fichiers.
Je ne connais pas mpc update. J’utilise mpd --create-db personnellement.
Vu que ça ne coupe pas la lecture, au lieu de le lancer au boot, j’ai mis une simple tâche cron :
Ce qui ne m’empêche pas de pouvoir le lancer manuellement si besoin…
Merci KNA, c’est ce que je voulais dire.
Et re- merci pour m’avoir fait découvrir que l’on peut lancer mpd --create-db sans arreter la lecture… a chaque fois je m’amusais a arreter le demon pour faire l’update -_-’