Mise a jour openSSH

Bonjour,

J’ai un petit problème qui n’en est peut-être même pas un:

J’ai installé openSSh-server sur une debian linux mais la version installé est 5.5 alors qu’il me faudrait au minimum la 5.9.
Pourtant apt me dit que j’ai la dernière version récente…

Comment je peux faire pour forcer la MAJ ?

merci d’avance…

On ne connais pas la branche Debian que tu utilise, je suppose “squeeze” au vu du numéro de version.

Commence par balancer ton fichier “sources.list” et nous dire le pourquoi du comment avec un poil plus d’information car la version que tu cherche est en branche “testing” ( c’est toujours hasardeux d’utiliser des branches autres que stable lorsque l’on ne maîtrise pas un temps soit peu ).

Merci beaucoup pour la réponse. Enfaite c’est verisign qui m’oblige a avoir cette version sinon il révoque le certificat.

Si c’est une testing c’est normal que la MAJ ne se fasse pas. Je n’ai pas mis l’accés aux paquets de test dans le sources.list

Je regarde ça et je vous tiens au courant. Pour info oui c’est une debian squeeze.

[quote=“PoP_NicoW”]Merci beaucoup pour la réponse. Enfaite c’est verisign qui m’oblige a avoir cette version sinon il révoque le certificat.

Si c’est une testing c’est normal que la MAJ ne se fasse pas. Je n’ai pas mis l’accés aux paquets de test dans le sources.list

Je regarde ça et je vous tiens au courant. Pour info oui c’est une debian squeeze.[/quote]

Attention à n’épingler ( “pinning” voir le wiki pour ça au cas ou :wink: ) que les paquets concernant openssh sinon tu va vite te retrouver avec une machine à cheval sur la branche de test et stable.

Okay merci du conseil :wink: