Mise à jour pilote ATI - Catastrophe, compiz

Bonjour,

J’ai voulu mettre à jour les pilotes vidéos de mon toshiba. J’ai donc suivi un tuto pour installer les tout dernier pilote ATI. en effet apperrement ce sont les seuls qui peuvent faire marcher compiz.

Mais depuis quand je clic sur mon bureau avec ma souris ça fait des gros carrés blancs. Il est clair et net qu’il y a un problème soit dans le pilote soit dans compiz.

Qu’elqu’un peut m’aider ?

Autre exemple de bug, ma barre de lancement disparait, dés que je clic sur un lien d’une page elle devient toute blanche, etc, etc…

Par contre je pense que j’ai avancé pour compiz. Je l’avais installé (apperremment correctement) et quand je fais ALT+TAB pour changer de fenêtre j’ai la transparance.

Merci

Bonjour,
Pour mon cas, ma carte video, une 9200se (et oui) marche trés bien avec les drivers ATI libre et compiz-fusion .Et je me tate pour essayer les nouveaux de chez ATI.

Bonjour,

Les drivers propriétaires ATI (dernière version) ont l’air de très bien marché. C’est plutôt compiz qui bug. Quand je passe ma souris sur une icone du bureau (sans cliquer) celle-ci devient un carré blanc (et il reste), à la fin mon écran de bureau est quasiment tout blanc :cry:

J’ai installé le paquetage compiz-fusion-gnome et tout s’est bien passé (j’ai installé les dépendances).

Ne vaudrait-il pas mieux installer celui fourni sur le site de compiz ? Comment faire ? J’ai un Makefile.am et Makefile.in mais mon make && make install ne marche pas. Et le ./configure ne marche pas non plus. (quant au ./INSTALL n’en parlons pas, il ne fait rien du tout)

Je suis perdu

Merci

Pour les drivers ATI, sont-ils compatile avec toutes les cartes.
Quelle carte ATI a tu.
Pour compiz-fusion les depots sont disponible pour les versions testing et unstable
En quelle version est-tu.

Bonjour,

J’ai une HD2600 (elle est bien dans la liste des drivers et bien reconnu par Debian).

C’est un un PC portable toshiba satellite P200.

J’ai la version stable (etch) de debian 4.0. Mais j’ai pris la version stable plus ancienne me semble t’il de compiz.

Je peux peut-etre compiler le source pour ma etch ?

Merci

Avec compiz, je n’avais pas reussi à avoir les fameux effets.
Par contre avec compiz-fusion 0.6 récupéré sur

download.tuxfamily.org/shames/

(renseigné dans le /etc/apt/sources.list) aucun probleme, j’ai vu qu’il y avais une version etch, c’est celle la que tu à pris?

Ben c’est compiz fusion qui est installé actuellement.
c’est le paquetage compiz-fusion-gnome actuellement installé.

Comment puis-je obtenir la version pour te la donner ?

Merci

Dans synaptic tu vois les packets installés ou non avec leur version.

Bonjour,

J’ai plusieurs paquets d’installés.

2 exemples :
compiz-fusion-gnome version 0.6.0
compiz-gnome version 1:0.6.2-shame-0

De plus quelle est la différence entre les 2 (les 2 sont installés)?

Merci

[quote=“Anakins”]Ben c’est compiz fusion qui est installé actuellement.
c’est le paquetage compiz-fusion-gnome actuellement installé.

Comment puis-je obtenir la version pour te la donner ?

Merci[/quote]

compiz-fusion-gnome:
Installé : 0.6.0
Candidat : 0.6.0
Table de version :
*** 0.6.0 0
500 download.tuxfamily.org ./ Packages
100 /var/lib/dpkg/status