Bonjour,
Problème avec le plugin “xsane” dans GIMP 2.8.
Ayant dut changer d’imprimante, sur “wheezy”, j’ai installé “hplip-3.15.11.run” pour avoir les dernières imprimantes HP.
L’impression est OK, mais j’ai des soucis avec le scanner.
J’ai installé (re-installé ?) “hplip-cups”.
Avec “Xsane” seul je peux à nouveau scanner.
Mais pas avec “gimp”, qui a gardé l’ancien plugin avec “HP photosmart C5180”, alors que maintenant je suis avec une “envy 5640”.
Que faire ? Je tourne en rond.
Note: avec “Jessie” nouvellement installé sur une autre partition, donc vierge d’imprimante,
le scanner a bien été configuré à l’installation de “hplip-3.15.11”.
Merci d’avance
suite:11 décembre 2015:
Je viens d’aller dans “/home/bernard/.gimp-2.8” et éditer le fichier "pluginrc"
J’ai rechercher “xsane” et ai remplacer la “hp C5180” par "Hp 5640"copié dans le fichier équivalent dans “jessie” (en gras souligné)
Et…cela fonctionne, même si c’est plutôt du bricolage, car je n’ai pas trouvé de manière plus élégante pour mettre à jour ce fichier “pluginrc”.
Un peu plus loin, il est souhaitable de changer le libellé dans le menu “créer” pour mettre “Hp5640”:
Donc, je suis toujours preneur pour une solution plus élégante.
(plug-in-def “/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/xsane” 1335300911
(proc-def “xsane” 2
"Front-end pour l’interface SANE"
“Cette fonction permet l’accès aux scanners et autres périphériques d’acquisition d’images à travers SANE (Scanner Access Now Easy).”
“Oliver Rauch”
“Oliver Rauch”
“1998-2010"
”“
1
(menu-path “/File/Create/Acquire/XSane/Device dialog…”)
(icon stock-id -1 “”)
”“
1 0
(proc-arg 0 “run-mode” “Interactive, non-interactive”))
(proc-def “xsane-v4l-3a–2f-dev-2f-video0” 2
"Front-end pour l’interface SANE”
“Cette fonction permet l’accès aux scanners et autres périphériques d’acquisition d’images à travers SANE (Scanner Access Now Easy).”
“Oliver Rauch”
“Oliver Rauch”
“1998-2010"
”“
1
(menu-path “/File/Create/Acquire/XSane/v4l:'dev’video0”)
(icon stock-id -1 “”)
”"
1 0
(proc-arg 0 “run-mode” “Interactive, non-interactive”))
(proc-def “xsane-hpaio-3a–2f-usb-2f-ENVY-5f-5640-5f-series-3f-serial-3d-TH5356403P05ZC” 2
Libellé dans le menu “créer” de “gimp”
(proc-def “xsane-hpaio-3a–2f-usb-2f-ENVY-5f-5640-5f-series-3f-serial-3d-TH5356403P05ZC” 2
"Front-end pour l’interface SANE"
“Oliver Rauch”
“Oliver Rauch”
“1998-2010"
”"
1
(menu-path “/File/Create/Acquire/XSane/hpaio:'usb’ENVY_5640_series?serial=TH5356403P05ZC”)
(icon stock-id -1 “”)
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<