Mise à jour proposée ... déjà présente (noyau)

Le module d’update auto me propose régulièrement la mise à jour du noyau, alors qu’il est déjà installé.
Par exemple, là, je suis en 2.6.18-5 (uname -a et dans les choix de boot de grub) et le service d’update me le propose.
Si j’accepte la mise à jour, il télécharge et installe pour finir par dire qu’il y a eu un problème, les composants sont déjà en bonne version, que c’est pas grave et qu’il faudra rebooter pour mettre à niveau je ne sais plus quoi. Et tout va bien … jusqu’à ce qu’il le redemande quelques semaines plus tard.
Normal docteur ?

Oui. S’il te propose de te mettre une mise à jour vers une même version de noyau, c’est juste parceque les équipes debian ont corrigé des bugs, et diffusent une nouvelle version du paquet corrigeant cette même version de noyau.
Quand au message, si tu répond bien oui à la question “êtes vous sûr de vouloir installer”, il te conseille de redémarrer immédiatement parceque les modules qu’il vient d’installer, quoi que théoriquement faits pour se brancher sur un noyau de même version, n’ont pas été compilés avec ton noyau actif.
Tout me parait normal.

Ah, OK. Bon, je suis rassuré, alors :smiley:
(c’est quand même pas évident, le message est ambigüe)
Merci.