Mise à jour proposée malgré bloquage de version d'un paquet

Hello !

Après avoir patché les sources de Fvwm pour avoir de la vraie transparence, j’en ai créé un .deb en les recompilant.

Aussitôt après l’avoir installé, update notifier me propose de faire la mise à jour du paquet, mise à jour que je ne veux évidemment pas faire.

Je suis allé dans synaptic et j’ai bloqué la version du paquet mais malgré tout il continue à me proposer la mise à jour de ce paquet continuellement (ce qui fait qu’à force je ne fais plus attention aux mises à jour et que j’ai failli zappé la grosse mise à jour de 115 Mo d’open office + vlc + pas mal de lib)

Je suis en Etch.

Si qqn a une solution, merci :slightly_smiling:

man apt_preferences
man aptitude chercher ‘hold’

C’est pas bête comme concept ça tiens c’est vrai : à la place du forum on met une grosse page “man votre probleme” en police 72 et zou plus besoin d’admin ni rien.

'fin bref, j ai deja regardé les man (sinon je ne serais pas venu sur le forum pour demander) …

et donc qu’est ce qui ne fonctionne pas avec de bonnes préfèrences ?
et le aptitude hold, il n’a pas marché ?

non ça ne marche pas, je sais comment bloquer un paquet d’hab, mais la rien, j’avais tapé “bloquer un paquet” puis “empecher upgrade paquet” sur google enfin bref, j’avais fait plein de recherches pour trouver toutes les possibilités au cas ou ça ait changé et pas moyen d’empêcher la demande de mise à jour, on dirait qu’il n’en tient pas compte :confused:

J’ai déjà empêché plein de demande d’upgrade des paquets que j’ai recompilés (je recompile quand je mets des patchs en general) et en general mon systeme ne m’embete plus avec ces paquets mais là c’est bizarre rien n’y fait :confused: