Mise à jour qui s' arrête sans prévenir

Bonjour,
J’ ai une Squeeze sous Gnome qui tourne en machine virtuelle.
Depuis déjà un petit bout de temps, la mise à jour s’ arrête toujours au même endroit, j’ ai l’ impression au niveau du changelog. Je me retrouve avec ce message :

[code]samba (2:3.5.6~dfsg-3squeeze4) stable-proposed-updates; urgency=low

• Please note that upgrading to 3.5.* series, the “map untrusted to
    domain” configuration parameters was introduced and defaults to “No”.
    It means that users originating from an untrusted domain are no
    longer mapped to the domain the samba server is member of.
    This could lead to behavioral changes if the pre-3.5 behavior of
    mapping these user to the domain was needed. See #623190 for
    details.

– Christian Perrier bubulle@debian.org Thu, 12 May 2011 19:51:52 +0200

/tmp/tmptjS9_O (END)
[/code]

Je fais ma mise à jour avec aptitude dist-upgrade, j’ ai essayé au cas ou apt-get, c’ est pareil. Après je peux recommencer une mise à jour, je reviens toujours à cette étape.

La console sur laquelle je lance aptitude dist-upgrade s’ arrête au changelog :
root@squeeze:/home/casper# aptitude dist-upgrade Les paquets suivants seront mis à jour : apache2.2-bin apt apt-listchanges apt-utils base-files bind9-host ca-certificates curl dbus dbus-x11 dnsutils dpkg e2fslibs e2fsprogs firmware-linux-free gdm3 git gnome-settings-daemon host icedove iceweasel isc-dhcp-client isc-dhcp-common kdelibs-bin kdelibs5-data kdelibs5-plugins kdenetwork kdenetwork-filesharing kdoctools kget klibc-utils kopete kppp krdc krfb libapr1 libavutil49 libbind9-60 libburn4 libcomerr2 libcurl3 libcurl3-gnutls libdbus-1-3 libdns69 libfreetype6 libgssapi-krb5-2 libgssrpc4 libisc62 libisccc60 libisccfg62 libk5crypto3 libkadm5clnt-mit7 libkadm5srv-mit7 libkdb5-4 libkde3support4 libkdecore5 libkdesu5 libkdeui5 libkdewebkit5 libkdnssd4 libkfile4 libkhtml5 libkimproxy4 libkio5 libkjsapi4 libkjsembed4 libklibc libkmediaplayer4 libknewstuff2-4 libknewstuff3-4 libknotifyconfig4 libkntlm4 libkopete4 libkparts4 libkpty4 libkrb5-3 libkrb5support0 libkrosscore4 libkrossui4 libktexteditor4 libkunitconversion4 libkutils4 libldap-2.4-2 liblwres60 libmms0 libmozjs2d libnepomuk4 libnepomukquery4a libnss3-1d libperl5.10 libplasma3 libpng12-0 libqt4-assistant libqt4-dbus libqt4-designer libqt4-help libqt4-network libqt4-opengl libqt4-qt3support libqt4-script libqt4-scripttools libqt4-sql libqt4-sql-mysql libqt4-sql-sqlite libqt4-svg libqt4-test libqt4-webkit libqt4-xml libqt4-xmlpatterns libqtcore4 libqtgui4 libruby1.8 libsmbclient libsndfile1 libsolid4 libss2 libssl0.9.8 libthreadweaver4 libtiff4 libvlc5 libvlccore4 libwbclient0 libxfont1 linux-base linux-headers-2.6.32-5-686 linux-headers-2.6.32-5-common linux-image-2.6.32-5-686 linux-libc-dev openoffice.org openoffice.org-base openoffice.org-base-core openoffice.org-calc openoffice.org-common openoffice.org-core openoffice.org-draw openoffice.org-emailmerge openoffice.org-evolution openoffice.org-filter-binfilter openoffice.org-filter-mobiledev openoffice.org-gcj openoffice.org-gnome openoffice.org-gtk openoffice.org-help-en-us openoffice.org-help-fr openoffice.org-impress openoffice.org-java-common openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-math openoffice.org-officebean openoffice.org-report-builder-bin openoffice.org-style-galaxy openoffice.org-style-tango openoffice.org-writer openssl perl perl-base perl-modules python-apt python-apt-common python-uno qt4-qtconfig ruby1.8 ttf-opensymbol tzdata uno-libs3 ure vlc vlc-data vlc-nox vlc-plugin-notify vlc-plugin-pulse xserver-xorg-video-tseng xulrunner-1.9.1 173 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o/336 Mo d'archives. Après dépaquetage, 1 937 ko seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Terminé

Vu que cela coince au niveau de samba, je l’ ai supprimé sans meilleur résultat.

Le disque virtuel est plein à 80 pour cent, je ne pense pas que ce soit ça le problème.

Il n’ y a rien dans mes logs.

Bon après midi, merci pour votre aide.

Et en appuyant sur Q :033

Salut, merci pour ta réponse.
Effectivement en appuyant sur Q, la mise à jour continue. Merci beaucoup. J’ avais fait un ctrl+C mais le résultat n’ est pas le même.

C’ était quoi, un message à lire avant de poursuivre la mise à jour ?

[quote=“ungars”]Salut, merci pour ta réponse.
Effectivement en appuyant sur Q, la mise à jour continue. Merci beaucoup. J’ avais fait un ctrl+C mais le résultat n’ est pas le même.

C’ était quoi, un message à lire avant de poursuivre la mise à jour ?[/quote]

Un simple mail système qui t’annonce des changement importants :033

Ok, cela ne m’ était jamais arrivé, je le saurais pour la prochaine fois, merci de ton aide, bon week end !