Mise à jour samba et sauvegarde de la configuration

bonjour

je suis sous debian lenny et j’ai installé un serveur samba qui fonctionne parfaitement.

Récemment, on m’a demandé d’intégrer un pc en windows 7 dans le domaine et apparemment, il faut avoir au minimum la version 3.4 de samba.

Mon problème est que la dernière fois que j’ai effectué une mise à jour des logiciels, cela avait remit toute la configuration du pc à zero.

Je me demandais si c’était possible de faire une mise à jour sans effacer la configuration de samba ou bien si je devais faire une sauvegarde des fichiers de configuration avant la mise à jour.

merci beaucoup.

salut,
juste avant la mise a jour tu fais simplement une copie de ton fichier smb.conf en smb.conf.bkp si seulement celui ci est configuré. Si vraiment tu penses avoir des problèmes, tu peu aussi faire une copie de /var/lib/samba/ si ton fichier smb fait appel a tgbsam pour gérer les mots de passes, ce qui est le cas par défaut, c’est la que tout est stocké pour samba, nom des users,computers, password…

Après lance ta mise a jour, normalement, ca ne doit pas effacé ton fichier de config, si toutefois ca le fait, tu recopie ton smb.conf.bkp en smb.conf et tu relance samba (fait un testparm pour valider que tt est ok) et voila, rien de plus à faire.

Pour l’intégration de seven, il est nécessaire de faire une modification du registre sur les postes client, 2 clés a créé, info ici --> wiki.samba.org/index.php/Windows7