Mise à jour sans le paquet buggué?

Bonjour,
comment est-il possible de mettre Debian à jour, à l’exception du paquet bugué?

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  linux-headers-6.1.0-44-amd64 linux-headers-6.1.0-44-common linux-image-6.1.0-44-amd64
Les paquets suivants seront mis à jour :
  firefox-esr firefox-esr-l10n-fr gimp gimp-data imagemagick imagemagick-6-common imagemagick-6.q16 libapache2-mod-php8.2 libcpupower1 libgimp2.0 libmagickcore-6.q16-6
  libmagickcore-6.q16-6-extra libmagickwand-6.q16-6 libnss3 linux-compiler-gcc-12-x86 linux-headers-amd64 linux-image-amd64 linux-kbuild-6.1 linux-libc-dev php8.2-bz2
  php8.2-cli php8.2-common php8.2-curl php8.2-gd php8.2-mbstring php8.2-mysql php8.2-opcache php8.2-pgsql php8.2-readline php8.2-sqlite3 php8.2-xml php8.2-zip
32 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Mais:

Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
bogues de gravité serious sur firefox-esr (140.7.0esr-1~deb12u1 → 140.8.0esr-1~deb12u1) <En attente de traitement>
 b1 - #1127569 - firefox-esr: should support/recommend libavcodec62 (for libvpx consistency, and libavcodec61 is no longer built)
Résumé :
 firefox-esr(1 bogue)
Êtes-vous certain(e) de vouloir installer/mettre à niveau les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...] n

Il me semble donc que, ici sauf firefox-esr, il serait préférable de mettre à jour les autres paquets?

Qu’en pensez-vous? comment traitez-vous cette question?

Hello,

Quelle version de Debian utilises-tu déjà ?

As-tu essayé ceci ?

sudo apt reinstall firefox-esr

J’avis posé la question de la dangerosité du bug
Il m’a été répondu : nulle si on n’utilise pas les lib en question.
J’ai effectué les màj et pas de soucis.

Ca ne sert à rien, c’est apt qui fourni le message, il n 'y a pas d’erreur d’installation.

Tu l’épingles !

Si tu as un doute relativement à un logiciel, tu fais le choix d’appuyer sur la touche [ P ], puis tu valides, et au choix suivant, tu arrêtes le processus…
Et tu relances l’update, à ce moment-là, apt n’installera pas ce paquet épinglé, jusqu’à une prochaine mise-à-jour où le bogue aura été réglé.

Si tu estimes que cela ne considère pas tes usages ou ne mets pas en danger ta machine, tu acceptes l’installation :wink:

Il faut faire un choix, et accepter les conséquences :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Merci PenguinPdt,
excellente explication de ce qu’est l’épinglage, et de son utilisation avec l’option «p»

1 J'aime