bonjour à tous,
J’ai fait la mise à jour de mon serveur il y a trois jours, et depuis, j’ai un ‘léger’ soucis avec le couple apache (2.2.16-6)/php5(5.3.3-7)
Je m’explique: J’ai plusieurs site d’hébergé, presque tous sont dans les répertoires /home/‘user’/public_html/ sauf le répertoire de base du site www.suinot.org , mon monitorage cacti et roundcube.
Le problème surement très débile, mais là je sèche, c’est que les sites qui ne sont pas dans public_html fonctionnent, mais tous les autres, lors de l’accès à la page de garde, firefox me demande si je veux télécharger le fichier phtml! Et en fait, oui, le fichier est bien en php pur (ce ne sont que des sites sous spip) dont je reçoit le fichier non traité par apache/php5.
Je pense qu’apache ne sais pas qu’il faut passer ça par le moteur php5, mais impossible de lui faire comprendre. Les fichiers de configurations d’apache ont changé, certe, mais google n’a pas été mon ami sur ce coup là.
J’ai tenté pas mal de configuration, mais toujours rien. Pourtant, je n’avais aucun soucis avant, snif!!!
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Amicalement.
Rémi.