Mise à jour Sid

[quote=“ggoodluck47”]Salut Clem_ufo,

Excuse moi d’avoir prouvé à ginkgo biloba que la 2.6.32 était déjà de l’histoire ancienne :slightly_smiling:[/quote]
J’ai la même chose mais de façon sûre : dans virtualbox qui tourne en stable donc avec un 2.6.26

Un truc qui marche bien n’est pas une “histoire ancienne” pour moi… Mais je n’inciterai personne à partager mon point de vue, chacun son truc.

Holala vous me rassurez là.
Je me demandais ce qu’il se passait, pourquoi pas de maj depuis plusieurs jours ^^
C’est pas que mais ça manque quand même :mrgreen:

Salut,

2.6.33-1.slh.10-sidux-amd64

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

2.6.33-1.slh.10-sidux-amd64[/quote]

:open_mouth: :open_mouth:
Mais c’est diabolique

[quote=“Clem_ufo”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

2.6.33-1.slh.10-sidux-amd64[/quote]

Mais c’est diabolique
:open_mouth: :open_mouth:[/quote]

Non, cela correspond à une évolution de la 2.6.33 chez Debian :slightly_smiling:

uname -r 2.6.33-1.slh.5-sidux-amd64

Si je bouge il y a les trois quart de mes softs graphiques qui sautent.
Po cool…[/quote]

:cry: :smt087 :smt089

Petite question,

C’est possible de faire un install minimal sur une sidux? :mrgreen:
Comment cela, je fais un HQ :smt005

Tu fait une install minimale de Debian et tu ajoute ça dans le répertoire /etc/apt/source.list.d/sidux.list:

deb http://sidux.office-vienna.at/sidux/debian/ sid main fix.main fix.contrib fix.non-free #deb-src http://sidux.office-vienna.at/sidux/debian/ sid main fix.main fix.contrib fix.non-free
En prenant soin de déplacer ton source.list d’origine dans /etc/apt/source.list.d/debian.list
Pas testé :mrgreen:

Salut,
Moi j’ai eu une idée…
Ceux qui ont installé “apt-listbugs” on un fichier “preferences” avec une liste des paquets “marqués” :

[quote]Explanation: Pinned by apt-listbugs at Thu Jan 14 10:51:49 +0300 2010
Explanation: #549169: random crashes with "type * * not a basic type"
Explanation: #555395: Segfault on launch gedit
Explanation: #554570: random crashes with "type * * not a basic type"
Explanation: #548344: random crashes with "type * * not a basic type"
Explanation: #548361: random crashes with "type * * not a basic type"
Explanation: #554836: GTK filechooser fails with some mount options for NFS4
Explanation: #548473: random crashes with "type * * not a basic type"
Explanation: #556393: gedit: fails to start
Explanation: #548336: random crashes with "type * * not a basic type"
Explanation: #548898: random crashes with "type * * not a basic type"
Explanation: #548343: random crashes with "type * * not a basic type"
Package: gvfs
Pin: version 0.no.version
Pin-Priority: 1000

Explanation: Pinned by apt-listbugs at Wed Feb 10 06:56:14 +0300 2010
Explanation: #567569: Unable to bind some core keys to pad buttons
Package: xserver-xorg-input-wacom
Pin: version 0.8.3.2-1+c0.sidux.1
Pin-Priority: 1000

Explanation: Pinned by apt-listbugs at Wed Mar 10 06:48:52 +0300 2010
Explanation: #564844: grub-pc: Fonts don’t show in the new graphical boot menu
Package: grub-pc
Pin: version 1.98~20100128-1.2
Pin-Priority: 1000[/quote]

Ne pourrions nous pas partager ces infos dans un fil adhoc, histoire d’anticiper un peu les bugs repérés par les autres ?

Tout à fait O.K. 8) ( histoire de pas créer de fil supplémentaire à chaque bug )

Je me suis posé la même question il y a quelques jours : ici : viewtopic.php?f=3&t=26842

Pb matériel sur les serveurs FTP apparemment, donc plus de mises à jour jusqu’a ce qu’il soit réparé.

Salut,

[quote=“dric64”]Je me suis posé la même question il y a quelques jours : ici : viewtopic.php?f=3&t=26842

Pb matériel sur les serveurs FTP apparemment, donc plus de mises à jour jusqu’a ce qu’il soit réparé.[/quote]

Alors, comment les développeurs de Sidux font-ils pour continuer à nous alimenter ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote=“dric64”]Je me suis posé la même question il y a quelques jours : ici : viewtopic.php?f=3&t=26842

Pb matériel sur les serveurs FTP apparemment, donc plus de mises à jour jusqu’a ce qu’il soit réparé.[/quote]

Alors, comment les développeurs de Sidux font-ils pour continuer à nous alimenter ?[/quote]

tu n’utilises peut être pas les mêmes serveurs / dépôts

Des news toutes fraiches :

On Wed, Mar 31, 2010 at 12:15 AM, Joerg Jaspert <joerg@xxxxxxxxxx>  wrote:
After several ping-pongs the support finally understood that no round of
> firmware updates, changing slots of the DIMMs and trying whatever does
> not help, so we are now waiting for a new mainboard to arrive, as well
> as a technician. The current timeline lets us assume this is done, latest,
> day after tomorrow, please be patient. Will keep you updated when status
> changes.

Pour ceux qui sont intéressés par le feuilleton, ca se passe ici :
osdir.com/ml/general/2010-03/
(avec une recherche du topic “Hardware trouble ries.debian.org - ftpmaster.debian.org / release.d.o services disabled”)
Bon courage à Joerg Jaspert et ses collègues pour nous remettre tout ca en service bien vite! :smt001

[quote=“ggoodluck47”]Alors, comment les développeurs de Sidux font-ils pour continuer à nous alimenter ?[/quote]C’est peut-être les paquets qu’ils avaient en retard avant le problème chez Debian.

je tiens juste à préciser que pour la branche testing, c’est pareil, pas de mises à jour non plus…

j’espère que ça va vite être résolu, mais on va s’en prendre une sévère de flopper de mises à jour lol…

[quote=“jcf”]je tiens juste à préciser que pour la branche testing, c’est pareil, pas de mises à jour non plus…

j’espère que ça va vite être résolu, mais on va s’en prendre une sévère de flopper de mises à jour lol…[/quote]

+1
Les dev continuent en effet à uploader les mises à jour… :neutral_face:

Les urgences sont quand même assurées :

Mise à jour de sécurité sur une Sid.

:smt003
oui d’ailleurs le moniteur-système de gnome reconnait ma Sid comme une Lenny :laughing:

En fait, avec un “sources.list” complet et un fichier “preferences” tout p’tit riquiqui, aptitude va chercher ce dont il a besoin dans les différentes branches.

Package: * Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=experimental,l=Unofficial Multimedia Packages Pin-Priority: 1

Bonsoir,

Il se trouve que les mises à jours sont de retour…
J’en ai eu 2 à l’heure ou j’écris ce message. :smt005