Mise à jour Sid

Bonjour,

Rassurez-moi, vous aussi vous n’avez eu aucune mise à jour de paquet depuis hier?

Tous les jours, je lance un “update + safe-upgrade” le matin et le soir mais depuis hier matin, 7h10, je n’ai rien eu à mettre à jour.

Je suis bien en Sid, mais là les MAJ me manquent, je me croirais en Lenny… C’est grâve doc? :mrgreen:

:smt006

[quote=“Berillions”]Bonjour,

Rassurez-moi, vous aussi vous n’avez eu aucune mise à jour de paquet depuis hier?

Tous les jours, je lance un “update + safe-upgrade” le matin et le soir mais depuis hier matin, 7h10, je n’ai rien eu à mettre à jour.

Je suis bien en Sid, mais là les MAJ me manquent, je me croirais en Lenny… C’est grâve doc? :mrgreen:

:smt006[/quote]

Salut, c’est vrai que depuis une semaine les mises à jour sont très très rapides… Je me demandais moi aussi qui ce qui se passait ?

Salut Lol,

Tu as tout de même trouvé le temps de changer de kernel cette semaine :slightly_smiling:

[quote]
~ SID 2.6.33-1.slh.5-sidux-amd64 [/quote]

Pareil pour moi.

Idem, rien à mettre à jour, j’ai aussi trouvé ça bizarre. C’est peut être lié au fait qu’ils ont changé les serveurs Debian officiels ?

Y z’auraient quand même pas changé les adresses des dépôts sans rien dire! :smt003
edit : Non, sinon Aptitude m’aurait insulté aux tentatives de mises à jour.

[quote=“ggoodluck47”]Salut Lol,

Tu as tout de même trouvé le temps de changer de kernel cette semaine :slightly_smiling:

[quote]
~ SID 2.6.33-1.slh.5-sidux-amd64 [/quote][/quote]

Comme je n’ai rien à ma mettre sous la dent je saute sur tout ce que je trouve :mrgreen:
J’ai même installé un paquet de expérimental (Icedove)…

Oui, c’est le seul grand changement notable chez Debian. Si ça se trouve le fameux nouveau serveur est en rade…

Re,

Et si les développeurs étaient suffisamment occupé à rendre stable Squeeze :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Et si les développeurs étaient suffisamment occupé à rendre stable Squeeze :slightly_smiling:[/quote]Tous en même temps du jour au lendemain?
Jolie concertation dans l’action! :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Et si les développeurs étaient suffisamment occupé à rendre stable Squeeze :slightly_smiling:[/quote]
et si hier c’était un vendredi? ils ont eu la flême ==> au pieu

ok,ok je ==>[]

On est passé du noyau 2.6.32-trunk aux 2.6.32-1,2.6.32-2, 2.6.32-3 et le 2.6.32-4 est dans les dépôts mais pas installé automatiquement. L’évolution des paquets semble marquer le pas.
La dernière fois que j’ai observé ce genre de comportement en sid, c’est que testing/lenny était sur le point de passer en freeze.

gerard@debian:~$ uname -r
2.6.33-1.slh.5-sidux-amd64

Pareil pour moi
( bon si tout les utilisateurs de Sid y vont de leurs +1, on est pas sortis :smt003 )

En tout cas :

Whéééé :smt041 :smt026 Enfin du stable installable sur ma bécane

Salut Clem_ufo,

Excuse moi d’avoir prouvé à ginkgo biloba que la 2.6.32 était déja de l’histoire ancienne :slightly_smiling:

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]Salut Clem_ufo,

Excuse moi d’avoir prouvé à ginkgo biloba que la 2.6.32 était déja de l’histoire ancienne :slightly_smiling:[/quote]

Bhen pas forcément. y’en a bien ici qui tourne toujours sous Etch ( :laughing: plus pour longtemps j’avoue). Et personnellement je compte bien utiliser Squeeze=stable ( 2.6.32 ) le plus longtemps possible. 8) ( Stableeuh )
Pour moi l’important n’est pas d’avoir le-tout-dernier-kernel-qui-déchire mais celui qui reconnait mon matériel et le 2.6.32 est parfait.
Ceci dit je continuerai à “travailler” en Sid parce que j’ai horreur des distrib’ ( ou des branches ) qui se prennent de méchants upgrades ( tout les 6 mois, tout les 2 ans ou tout les "quand se sera près, c’est kif-kif ).
L’aSid c’est le nirvana :smt005 :smt005
:smt006

Je me demendais quoi aussi, n’ayant aucune mise à jour à me mettre sous la dent mais après vérification, cela est normal, il y a un problème de hardware sur le serveur gerant ftp-master (cf : lists.debian.org/debian-devel-an … 00010.html)

Bon, toujours aucunes mise à jours en vue… Ai peur !! :smt005

Il me semble que j’avais vu un mail dans les liste de la part des mainteneurs de ftpmaster disant qu’ils essayeraient d’arranger cela pour cette semaine mais que le problème était un peu plus grave que ce qu’ils pensaient… Alors soit ils migrent les machines soit ils réparent la defectueuse. Ils semblent préféré la deuxième solution. Reste à voir combien de temps cela prendra.

J’espère qu’ils résoudront cela vite en tout cas.

Salut,

Remarque : Sous Sidux les mises à jour se sont ralenties mais n’ont pas cessé. J’ai même changé de noyau ce matin :slightly_smiling:

gerard@debian:~$ uname -r
2.6.33-1.slh.9-sidux-amd64

Bonjour,

Veinard.

[code]apt-get -s upgrade

[…]
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 10 non mis à jour.[/code]

[code]apt-get -s dist-upgrade

[…]

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
dolphin k3b kaffeine kate kde-i18n-fr kde-l10n-de kde-l10n-fr kde-window-manager kdebase-bin kdebase-runtime kdebase-workspace-bin kdebase-workspace-kgreet-plugins kdelibs-bin
kdelibs5 kdemultimedia-kio-plugins kdepimlibs5 kdm konqueror konsole kpackage libk3b6 libkcddb4 libkdcraw7 libkdecorations4 libkexiv2-7 libkfontinst4 libkipi6
libknotificationitem-1-1 libkonq5 libkonqsidebarplugin4 libksane0 libkscreensaver5 libksgrd4 libkwineffects1 libkworkspace4 libmarble4 libnepomukquery4 libnepomukqueryclient4
libplasma-applet-system-monitor4 libplasma3 libplasmaclock4 libprocesscore4 libprocessui4 libsolidcontrol4 libtaskmanager4 libweather-ion4 plasma-dataengines-workspace
plasma-widgets-workspace python-pycurl python-smartpm sidux-art-kde sidux-art-kde-hypnos sidux-art-kde-moros sidux-art-kdm-hypnos sidux-art-kdm-moros sidux-art-ksplash-hypnos
sidux-art-ksplash-moros sidux-settings-kde smartpm-core yakuake
5 mis à jour, 6 nouvellement installés, 60 à enlever et 5 non mis à jour.[/code]
:frowning:
Si je bouge il y a les trois quart de mes softs graphiques qui sautent.
Po cool…