Mise à jour Sid

J’ai eu exactement le même soucis que LOu!$, et en effet, comme le dit ggoodluck, avec aptitude full-upgrade, la première solution est inacceptable, la seconde propose seulement le pinning de deux paquets (les deux problématiques), et il semblerait que ça ne pose pas de problème.

Je n’ai plus accès aux tty1-6, je ne peux donc pas utiliser smxi proprement…

[quote=“Lancazar”]J’ai eu exactement le même soucis que LOu!$, et en effet, comme le dit ggoodluck, avec aptitude full-upgrade, la première solution est inacceptable, la seconde propose seulement le pinning de deux paquets (les deux problématiques), et il semblerait que ça ne pose pas de problème.

Je n’ai plus accès aux tty1-6, je ne peux donc pas utiliser smxi proprement…[/quote]

Il suffit de démarrer en level 3 ou sinon dans un console graphique tu lances smxi et il se charge de te ramener lui-même au bon niveau :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Si tu refuses cette option là il t’en propose une autre bien plus raisonnable ![/quote]

Salut,
Joyeuses Pâques à tous !

Tout s’est évidemment très bien passé avec smxi… :wink:
Depuis hier 92 + 102 mises à jour…

La foudre :imp: m’a fait du mal hier soir plus que ma Sid qui est gentille en ce moment… Puta… de câbles réseau ! C’est rentré par je ne sais quel endroit de mon lan, résultat : BLR foutue, mon routeur foutu, 3 cartes réseau foutues, 3 switchs foutus…

J’ai commencé ma journée comme ça :mrgreen:
[attachment=0]IMG_0121.jpeg[/attachment]

Hello, bonjour et joyeuses Pâques aussi.

J’en suis à pas loin de 200 paquets en 2 jours sans smxi ni souci. Un peu comme si je n’avais pas fait les mises à jour pour cause de vacances et de mise entre parenthèses de l’informatique. Ça ne m’a pas trop manqué, finalement. Serais-je presque prête à me lancer dans un installation minimale de Lenny ?

Et l’option “onduleur” ? Non ?

[quote=“wetaskiwin”]Hello, bonjour et joyeuses Pâques aussi.

J’en suis à pas loin de 200 paquets en 2 jours sans smxi ni souci. Un peu comme si je n’avais pas fait les mises à jour pour cause de vacances et de mise entre parenthèses de l’informatique. Ça ne m’a pas trop manqué, finalement. Serais-je presque prête à me lancer dans un installation minimale de Lenny ?

Et l’option “onduleur” ? Non ?[/quote]
onduleur c’est juste pour les coupures, et non les surtentions d’après ce que j’ai compris.
et en plus, vu que ça ne passe pas par le courant mais par l’ethernet…

Salut,

onduleur c’est juste pour les coupures, et non les surtentions d’après ce que j’ai compris.
et en plus, vu que ça ne passe pas par le courant mais par l’ethernet…

L’onduleur protège également l’ethernet si tu le fait transiter par la prise adéquate et pour les surtensions dues à la foudre il protège également (je crois).
La seule chose qui est parait-il imparable c’est d’avoir les trois phases et pas le neutre (Merci Mr. EDF)

Salut,

Oui en les onduleurs ne m’ont pas protégés le réseau. C’est tombé quelque part et ça c’est propagé par le Lan…

Effectivement certains onduleurs ont une “passerelle” en rj45 qui est censée empêcher le propagation des surtensions par le réseau… Je confirme que ce n’est pas suffisant…
Un peu comme les prises soit disant “parafoudre”, quelle blague… Le parafoudre ne voit rien arriver, et crame comme le reste (en laissant passer la surtension bien sur…). Il faut passer au matériel pro, et le prix n’est pas le même (avec une efficacité qui n’est même pas garantie)…

Il faut débrancher physiquement y compris la prise réseau…

Certain matériels (les switchs, la BLR) étaient allumés et connectés… Et quelques ordinateurs (éteints, prises électriques débranchées) ont quand même pris un coup de jus dans le fion… :laughing:

Mieux vaut en rire :smt006

Désolé d’avoir pourri ce fil avec mes histoires, mais j’en avais gros sur la patate ce matin à 6 heures… Dans mon coin les orages sont très puissants, avec des coups de foudre impressionnants. Je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose d’équivalent en France. J’habite en bordure d’un massif qui contient un pourcentage de fer très élevé, et qui atteint à certains endroits plusieurs kilomètres de profondeur. Quand les charges électriques se rééquilibrent, ça dégage bien… Un mec s’est fait foudroyé le mois dernier, et c’est fréquent…

Encore une petite photo ? C’est près de chez moi…
[attachment=0]IMG_6539.jpeg[/attachment]

Franchement il est superbe ce paysage.

Bonjour,
On a eu un orage ( plusieurs en fait : Normandie oblige ).
C’est peut-être de la superstition mais dans ces cas la je préfère TOUT débrancher …
Et je constate que je n’ai pas tort…
Toute mes condoléances ceci dit