Mise à jour squeeze (Configuration de sysv-rc)

Bonjour,
Lors de la mise à jour de ma squeeze aujourd’hui, je me retrouve avec ceci :

Configuration de sysv-rc Impossible de migrer vers le nouveau système de démarrage Des tests ont montré que des problèmes existent dans le système de démarrage qui empêchent la migration vers la nouvelle séquence de démarrage : package bittorrent left obsolete init.d script behind, package mplayer left obsolete init.d script behind, package timidity left obsolete init.d script behind, package clamav-freshclam removed but not purged, package fuse-utils removed but not purged, package jackd removed but not purged, packagelm-sensors removed but not purged, package lpr removed but not purged, package modutils removed but not purged, insserv: warning: script 'S25libdevmapper1.02' missing LSB tags and overrides, insserv: warning: script 'libdevmapper1.02' missing LSB tags and overrides, Si le problème indiqué concerne une modification locale, vous devrez le réparer vous-même. Si c'est un bogue dans un paquet, il devrait être signalé dans le système de suivi des bogues (BTS) et corrigé dans le paquet. Veuillez lire « http://wiki.debian.org/LSBInitScripts/DependencyBasedBoot » pour plus d'informations sur les méthodes de résolution des problèmes empêchant la transition. Une fois que les problèmes ont été corrigés, vous pouvez réessayer la migration avec la commande « dpkg-reconfigure sysv-rc ».

Une idée de ce qu’il me faut faire pour fixer tous ces bugs ?
Merci

Lire http://wiki.debian.org/LSBInitScripts/DependencyBasedBoot?

Merci Youki,
J’avais été voir mais ne parlant pas l’anglais tous les jours, j’avais un peu d’hésitation. J’ai purgé les paquets incriminés, c’était le plus facile de tous 8)

package X left obsolete init.d script behind : là, je ne sais pas où chercher le script qui est à enlever…

Pour “insserv: warning: script ‘X’ missing LSB tags and overrides”
Je prends par exemple : libdevmapper1.02
Le contenu du fichier est :

[quote]#! /bin/sh

PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
NAME=libdevmapper1.02

set -e

case “$1” in
start)
echo -n “Loading device-mapper support”
modprobe dm-mod 2> /dev/null || true
modprobe dm-mirror 2> /dev/null || true
modprobe dm-snapshot 2> /dev/null || true
echo “.”
;;
stop|restart|force-reload)
;;
*)
N=/etc/init.d/$NAME
echo “Usage: $N {start|stop|restart|force-reload}” >&2
exit 1
;;
esac

exit 0[/quote]

Je dois ajouter le “the init.d header” mais c’est quoi ce header ?
Merci.

Il ya un autre fil qui traite du sujet des “missing LSB tags and overrides” dans le forum. Il y a des parties a ajouter en debut de script desormais. Et malheureusement pour toi comme pour moi va falloir se mettre un peu a ce genre d’anglais technique. :wink:

Merci Youki,
Je regarde ça.
A++
PS : je mettrai résolu plus tard… juste au cas où.

Re-bonjour,
Donc, les purges sont faites, j’ai aussi enlever les scripts obsolètes :
Il me reste :

J’ai un peu googelisé et il se trouve que ce genre de chose est peut-être déjà en train d’être résolu par le mainteneur du paquet, donc je mets aussi résolu.

J’ai le même soucis:

info: Checking if it is safe to convert to dependency based boot.

error: Unable to migrate to dependency based boot sequencing.
error: Problems detected: package alsa-utils removed but not purged, package cups removed but not purged, package sudo removed but not purged

Est-ce qu’il suffit d’enlever les scrits correspondants aux paquets dans /etc/init.d pour résoudre le problème?

Edit: Finalement, j’ai réinstallé les paquets et désintallé en purgeant => OK

Bonsoir,
j’ai finalement effacé “libdevmapper1.02” et ai pu faire ma mise à jour. Avant de l’effacer, j’ai fait une copie mais qui me semble inutile.
Libdevmapper1.02 semble ne pas contribuer à grand chose !