Mise à jour Squeeze vers Wheezy

Bonsoir la banquise.
Je viens de télécharger et graver <<debian-7.1.0-amd64-netinst.iso>>
Je souhaiterais upgrader ma Squeeze vers Wheezy mais je voudrais obtenir quelques conseils ou mise en garde de la part des anciens avant (mieux vaut prévenir que guérir). Bien entendu, j’ai fait une sauvegarde :sunglasses: !
Amicalement,
astromaniac91

Salut,

[quote=“astromaniac91”]Bonsoir la banquise.
Je viens de télécharger et graver <<debian-7.1.0-amd64-netinst.iso>>
Je souhaiterais upgrader ma Squeeze vers Wheezy mais je voudrais obtenir quelques conseils ou mise en garde de la part des anciens avant (mieux vaut prévenir que guérir). Bien entendu, j’ai fait une sauvegarde :sunglasses: !
Amicalement,
astromaniac91[/quote]

Nul besoin de l’.iso 7.1 !

La bible pour ce faire = > debian.org/releases/wheezy/a … ng.fr.html

Le lien donné m’a conduit à une opération très compliquée et j’ai abandonné.
Toutefois j’ai acheté Linux Identity consacré à Debian 7 et j’ai voulu fairer une mise à jour. Mal m’en à pris car je ne suis pas tombé sur ce choix en lançant l’installation en mode graphique. Y a-t-il un moyen simple de faire une mise à jour ou bien faut-il tout effacer et faire une réinstallation ? Ce ne serait pas le bout du monde, mais ce qui me gêne c’est de réinstaller un scanner Epson haute définition (Epson Perfection V330 Photo) qui fonctionne très bien sous Squeeze avec Xsane et pas du tout sous Ubuntu 12.04 LTS.
Ce merveilleux petit Xsane en plus de ses possibilités de bricolage logiciel me permet de faire le choix entre mon imprimante HP ou mon Scanner.
Amicalement,
Georges allias astromaniac91

La doc officielle est souvent obscure à qui ne connaît pas déjà bien Debian à force de vouloir être trop complète.

Ta mise-à-jour peut se faire de façon beaucoup plus simple :
_une duplication de tes sources Squeeze vers des sources Wheezy (sans effacer les premières)
_apt-get update
_apt-get upgrade
_aptitude safe-upgrade
/!\ Ça se complique à partir d’ici, les commandes suivantes nécessiteront peut-être que tu en lises les retours et que tu agisses en conséquence :
_apt-get dist-upgrade, ou si celle-ci ne réussit pas à gérer la situation, aptitude full-upgrade

Si ça se complique à une étape, poste les retours ici et on pourra te proposer un coup de main.

Surtout pour les dist-upgrade il faut travailler sans serveur X qui tourne, ça évite bien des soucis au reboot.

normalement tu aura besoin de trois commandes seulementsudo sed -i "s/squeeze/wheezy/g" /etc/apt/sources.listsudo apt-get updatesudo apt-get dist-upgrade