Mise à jour systemV

Bonjour,
je suis apparemment le premier à poser la question suite à mise à jour de ma testing. Le system V ne se met pas à jour suite à diverses erreurs. Elles sont de 3 types:

Que me conseillez vous pour virer ces scripts sans tout casser ?

[quote] package cpufreqd │
│ removed but not purged, package dhcdbd removed but not purged, package fglrx-atieventsd removed but not purged, package fglrx-driver │
│ removed but not purged, package hotkey-setup removed but not purged, package keytouch removed but not purged, package lm-sensors removed │
│ but not purged, package mysql-server-5.0 removed but not purged, package openvpn removed but not purged, package pcscd removed but not │
│ purged, package pulseaudio removed but not purged, package smartmontools removed but not purged, package spamassassin removed but not │
│ purged, package udftools removed but not purged[/quote]
J’ai essayé un apt-get remove --purge, mais il me dit que les paquets sont déja effacés.

[quote]insserv: warning: script ‘K20atieventsd’ missing LSB tags and overrides, insserv: │
│ warning: script ‘atieventsd’ missing LSB tags and overrides[/quote]

Je ne sais pas trop que faire avec ça.
J’attends vos commentaires avant de me lancer dans des manips dans le system V

Pour les 2 premiers problèmes, j’ai purgé avec synaptic.
Pour le dernier, j’attends vos conseils.

La page http://wiki.debian.org/LSBInitScripts/DependencyBasedBoot n’est pas très claire:

[quote]insserv: warning: script ‘X’ missing LSB tags and overrides

The /etc/init.d/X script is lacking the LSB fields. Adding them to the script header or as a override file in /etc/insserv/overrides/X would solve it. [/quote]

nota: atievensd n’est pas installé.

Personne n’a été embêté par cette mise à jour ?

Je rouvre ce sujet car je connais également le même problème pour plusieurs services :

insserv: warning: script 'S19webmin' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'webmin' missing LSB tags and overrides insserv: Script camlgrenouille is broken: incomplete LSB comment. insserv: missing `Default-Start:' entry: please add even if empty. insserv: missing `Default-Stop:' entry: please add even if empty. insserv: Default-Start undefined, assuming empty start runlevel(s) for script `camlgrenouille' insserv: Default-Stop undefined, assuming empty stop runlevel(s) for script `camlgrenouille'

Avez vous une idée sur ce qui va pas sachant que Webmin démarre correctement mais pas camlgrenouille …

je migre en ce moment vers sid, j’ai 3 erreurs, dont une qui est une erreur des champs LSB dans deux scripts d’init.d.

La solution préconisée est soit d’ajouter ces champs, soit d’ajouter le script au dossier /etc/insserv/overrides/, si j’ai bien suivit.

pour rendre les scripts LSB-compliant, suivre le guide : wiki.debian.org/LSBInitScripts/

Je test, si je reviens pas, c’est mon install est foutue :wink:

plop,

c’est psa le bon jour pour passer en sid, cf le post “migration vers sid” ( la fin du post ).

yep, j’ai vu trop tard, mais j’ai vu.

Pas très grave, je réinstallerais gnome dans quelques jours…

ce qui m’inquiète, c’est mes soucis d’upgrade de udev et grub. mais si j’arrive au moins à booter, je pense pas avoir de gros soucis.

@Antichoc : édite tes scripts, et ajoute au début, entre

BEGIN INIT INFO

et

END INIT INFO

Default-Start: X

Où X correspond à l’une de ces valeurs :

[quote] 0 used for System halt
1 used for single user mode
2 used for local multiuser without remote network
3 used for full multiuser with network
4 reserved for local use
5 used for full multiuser with network and xdm
6 used for System reboot
S used during boot into single user mode
B used during boot before any other runlevel[/quote]
puis

Default-Stop: Y

Où Y correspond à chaque runlevel non utilisés pour la précédente ligne.