Bonjour à tous,
C’est rare qu’une recherche sur le forum et avec google ne permette pas de régler mes problèmes mais là c’est le cas.
Voici mon souci:
J’ai un pc dans le salon qui me sert de Media center: une debian testing avec XBMC et une télécommande ATI Wonder.
La télécommande n’était pas configurée avec Lirc mais simplement reconnue comme une souris.
Tous les boutons ne fonctionnaient pas mais les fonctions essentielles étaient là et ça m’allait très bien.
Aucune configuration, elle était reconnue directement sous Gnome2 jusqu’au noyau 3.1.
Hier, j’ai fais une mise à jour: noyau 3.2 Amd64 et passage sous XFCE car gnome3 ne me plaît pas sur une petite machine uniquement destinée au multimédia.
Et…plus de télécommande ![]()
Elle apparaît toujours en faisant un lsusb, mais c’est tout.
J’ai essayé plein de trucs(pendant des heures hier
), notamment un modprobe ati_remote2 qui ne renvoie aucun code d’erreur mais même avec ce module chargé la télécommande ne répond pas.
J’ai éliminé les causes matérielles en essayant une télécommande identique (j’en ai 3) et en chargeant les piles
.
J’ai le même résultat sur deux autres PC en 3.2Amd64 et 3.2 686
La plupart des pages internet que j’ai visitées datent de plusieurs années et sont consacrées à Lirc.
Je me retrouve sans idée et avec un HTPC bien moins convivial.
Si l’un (ou l’une) d’entre vous a la moindre idée, ou piste, ou n’importe quoi… je suis preneur!
Qu’est ce qui a bien pu changer entre le noyau 3.0 et le 3.2? XFCE peut il être en cause?
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et à ceux qui me répondront.