Mise à jour vers wheezy sur un noyau non pae

Bonjour,
Je viens de mettre à jour une squeeze vers whezzy en machine virtuelle. Tout s’ est bien passé à une exeption près. Vu que mon noyau n’ est pas pae, un message pendant la mise à jour m’ a signalé que je devais installer un autre kernel non pae.
Mais je voudrais bien savoir comment je peux installer un noyau non pae, sur un système qui au reboot ne va pas démarrer, puisqu’ un nouveau kernel pae a été installé pendant l’ upgrade. En machine virtuelle pas de problème, mais je vais devoir mettre à jour tôt ou tard un serveur, ça risque de coincer.
Merci pour votre aide.

le premier noyau (non pae) a été enlevé ?

Merci pour ta réponse. Je viens de m’ apercevoir qu’ en fait il gardait le kernel précédent, mais gardait et surtout bootait par défaut sur le pae. Vu que j’ étais connecté en ssh, j’ étais déconnecté au redémarrage, et je bootais par défaut sur le pae. Grub n’ apparaissant pas.
C’ est plutôt embétant si tu n’ as pas un accès physique au serveur ?

Tu changes simplement les priorités.
(Manuellement que je connais, c’est de deplacer toutes les lignes d’un noyau, au dessus de l’autre :laughing:, si tu utilises grub c’est dans /boob/grub/grub.cfg)

Surtout si tu te goures sur grub.cfg, tu pourras plus te connecter :slightly_smiling:

Je suis d’ accord avec toi, mais dans mon cas, pour changer les priorités, il aurait déjà fallu que je puisse booter, or ce n’ était pas possible (du fait que je n’ avais pas accès à grub, et que par défaut il bootait sur le pae)
Bon après midi.