Mise à jour

Bonjour à tous,
J’ai essayé de vérifier si des mises à jour étaient disponibles, et j’obtiens le message suivant:

W: GPG error: debian-multimedia.org etch Release: Les signatures suivantes n’ont pas pu être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible : NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907

Qu’est-ce que je dois faire?
Merci d’avance,
Michel

Salut,
Le sujet a été maintes fois traité sur le forum.
Fais donc une recherche sur le forum, sur le web, ou directement http://www.debian-multimedia.org/.

talogue

Merci Talogue,
J’ai installé "multimedia-keyring’, mais quand je clique sur “tout mettre à jour”, rien ne se passe! et je ne toujours pas installer dccm.
Michel

Via synaptic : cliquer sur Recharger
ou bien, dans une console :

Ensuite tu peux mettre à jour.
Concernant dccm, j’obtiens ça :

apt-cache search dccm odccm - Daemon to keep a connection to Windows Mobile device synce-dccm - Daemon to keep a connection to your WinCE device up dcc-milter - Distributed Checksum Clearinghouse - sendmail milter plugin synce-kde - PC / Windows CE connection service application synce-kde-dev - PC / Windows CE connection service application

talogue

merci Talogue
voici ce que j’obtiens pour search près apt-get-update:

michel@bilou:~$ su
Password:
bilou:/home/michel# apt-get search
E: L’opération search n’est pas valable
bilou:/home/michel#

“cache” et pas “get” :smiling_imp:

talogue :wink:

Hélas, le résultat est le même:

Password:
bilou:/home/michel# apt-cache update
E: L’opération update n’est pas valable
bilou:/home/michel#

Bon allez zou, quelques indications :
Mettre à jour la liste de tous les paquets proposés par ton sources.list :

apt-get update

Mettre à jour les paquets déjà installés :

apt-get upgrade

Chercher un paquet suivant son nom :

apt-cache policy nomdupaquet

ou

apt-cache search nomdupaquet

Si la console te rebute un peu au début, essaie avec synaptic.

talogue, qui va mettre à jour son estomac :smt006

Merci Talogue et bon appétit,
Michel

Me revoilà,
j’ai executé les commandes indiquées, mais quand je retourne dans synaptic pour installer dccm, j’obtiens toujours le même message :

Dépend : libc6 (>=2.7-1) mais 2.3.6.ds1-13etch5 doit être installé

et je ne sais pas quel est le nom de la dépendance a installer. J’ai essayé
lib…
mais…
ds1…
mais rien ne fonctionne, donc je suppose que je ne donne pas le bon nom?
Michel

[quote=“talogue”]Concernant dccm, j’obtiens ça :

apt-cache search dccm odccm - Daemon to keep a connection to Windows Mobile device synce-dccm - Daemon to keep a connection to your WinCE device up dcc-milter - Distributed Checksum Clearinghouse - sendmail milter plugin synce-kde - PC / Windows CE connection service application synce-kde-dev - PC / Windows CE connection service application[/quote]

[quote=“dauphin”]merci Talogue
voici ce que j’obtiens pour search près apt-get-update:

Password:
bilou:/home/michel# apt-get search
E: L’opération search n’est pas valable
bilou:/home/michel#[/quote]

[quote=“talogue”]“cache” et pas “get” :smiling_imp:

talogue :wink:[/quote]

[quote=“dauphin”]Hélas, le résultat est le même:

Password:
bilou:/home/michel# apt-cache update
E: L’opération update n’est pas valable
bilou:/home/michel#[/quote]
Il faut le voir pour le croire.
On peut copier/coller une commande sur la page web du forum à une console.

Bonjour Dmon,
Heu… oui, j’a du faire une fausse manip quelque part. J’obtiens bien la même réponse qu Talog à la commande search, mais c’est le message de synaptic concernant les dépendances qui m’arrête:

Dépend : libc6 (>=2.7-1) mais 2.3.6.ds1-13etch5 doit être installé

dans Synapticj’ai essayé rechercher
libc6 …
mais…
ds1-etch5, mais il ne trouve pas. Quelle est la bonne syntaxe? Merci d’avance,
Michel

Que donne cette suite de commande?

dmon@Eddy:~$ dpkg -l | grep libc6 ii libc6 2.3.6.ds1-13etch5 GNU C Library: Shared libraries ii libc6-dev 2.3.6.ds1-13etch5 GNU C Library: Development Libraries and Hea dmon@Eddy:~$ apt-cache search libc6 apt - Advanced front-end for dpkg apt-utils - APT utility programs debian-policy - Debian Policy Manual and related documents libapt-rpm-pkg-libc6.3-6-2 - APT for RPM library libc6 - GNU C Library: Shared libraries libc6-amd64 - GNU C Library: 64bit Shared libraries for AMD64 libc6-dbg - GNU C Library: Libraries with debugging symbols libc6-dev - GNU C Library: Development Libraries and Header Files libc6-dev-amd64 - GNU C Library: 64bit Development Libraries for AMD64 libc6-i686 - GNU C Library: Shared libraries [i686 optimized] libc6-pic - GNU C Library: PIC archive library libc6-prof - GNU C Library: Profiling Libraries libc6-xen - GNU C Library: Shared libraries [Xen version] libcompfaceg1 - Compress/decompress images for mailheaders, libc6 runtime libcompfaceg1-dev - Compress/decompress images for mailheaders, libc6 devel libtext-iconv-perl - converts between character sets in Perl manpages-ja-dev - Japanese version of the manual pages (for developers) manpages-pt-dev - Portuguese Versions of the Manual Pages dmon@Eddy:~$ apt-cache policy libc6 libc6: Installé : 2.3.6.ds1-13etch5 Candidat : 2.3.6.ds1-13etch5 Table de version : *** 2.3.6.ds1-13etch5 0 500 ftp://ftp.free.fr etch/main Packages 500 ftp://ftp2.fr.debian.org etch/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

À tout hasard, essaye ça en mode root :

Voilà ce que cela donne chez moi :

apt-cache search dccm odccm - Daemon to keep a connection to Windows Mobile device synce-dccm - Daemon to keep a connection to your WinCE device up dcc-milter - Distributed Checksum Clearinghouse - sendmail milter plugin synce-kde - PC / Windows CE connection service application synce-kde-dev - PC / Windows CE connection service application
Il semble que le paquet dccm que tu veux installer n’existe pas !
je confirme par un :

apt-cache policy dccm W: Impossible de trouver le paquet dccm
Je suppose donc que c’est le paquet oddcm que tu cherches.

apt-cache policy odccm odccm: Installé : (aucun) Candidat : 0.11-4 Table de version : 0.11-4 0 999 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 995 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
Ce paquet n’est donc pas disponible en etch. Il me semble au vu de te tes posts que tu es en etch …
Ce qui différencie généralement les versions de debian c’est leur version de la libc6.
Or,

m’indique que odccm

Comme de plus :

apt-cache policy libc6 libc6: Installé : 2.7-11 Candidat : 2.7-11 Table de version : *** 2.7-11 0 999 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.7-10 0 995 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages 2.3.6.ds1-13etch5 0 997 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages
Ben, l’etch ne permet pas non plus d’obtenir la version adéquate de la libc6

En conclusion :
Es-ce que c’est réellement odccm dont tu as besoin ?
Es-tu prêt à upgrader ta debian vers une testing ou une unstable ?
Es-tu prêt à lire un minimum de doc, à chercher un minimum par toi même ?
Et, surtout, es-tu prêt à bien lire les réponses qui te sont faites ???
Si oui, le forum doit pouvoir t’aider !

talogue, tireur de vers du nez

Merci Dmon et Talogue,
je suis effectivement en etch, mais dans les préférences, j’ai mis également les autres; je pensais que ça suffirait. Je ne me sens pas de passer en testing pour le moment, je bataille déjà pas mal en etch et je craidrais d’avoir encore plus de difficultés. Pour ce qui est de chercher et de lire les réponses, je le fais, mais je ne comprend pas toutjours tout, j’ai 15 ans de Win et ai donc pris certaines habitudes pas toujours compatibles avec Debian. Par exemple, j’ai cherché une réponse pour “mise à jour” et j’ai trouvé 1285 pages! Je n’ai pas tout lu et n’ai pas pu recadrer ma demande. Autre exemple: le correcteur orthographique du forum souligne environ 2 mots sur 3; la plupart ne contiennent pas de fautes, et ceux qui en contiennent ne sont pas soulignés! Je n’ai pas trouvé le moyen d’arranger cela. Je vais continuer à m’instruire et peut-être pourrai-je un jour syncroniser mon organiseur et ne plus utiliser Win!
Michel

Tu préfères te faire la main sur etch, ok ça marche :wink:
Pour ce qui est de la correction orthographique dans iceweasel, fais un clic droit dans une zone de texte à écrire.
Tu devrais avoir un menu avec l’option langue.
Sinon, de manière plus générale, précise bien dans tes questions ce que tu veux.
Prends aussi l’habitude de n’exposer qu’un seul problème par fil de discussion.

talogue

Merci Talogue,
Tu as tout compris. Je vais continuer de m’exercer sur etch, et ensuite… Je vais aussi faire attention pour mes prochains messages, de bien suivre tes conseil. Bon week-end,
Michel