Mise a jour

Bonjour,

étant débutant sous Debian j’ai quelque question concernant
les mises a jours du system

pour le moment j’ai la version lenny/sid.

ma question est, qu’elle manipulation je devrai faire pour passé a la prochaine version
de Debian (Squeeze) ? une réinstall du systeme ? un upgrade ?
j’aimerai si possible éviter le réinstall (c’est une des raisons pour laquel je ne veu plus utilisé openSuse)

ma deuxième question. rien avoir avec les mise a jours
j’ai installer Debian a l’aide du cd net-install, a la façon du tuto pour installer Debian sur l’eeepc
décrite dans les truc et astuce de ce forum, cad on part de rien et on installe uniquement ce dont on a besoin (encore un des raison pour laquel je ne veu plus utiliser openSuse, il y vraiment trop truc dont on a pas besoin disponible dé l’installation)

je me suis donc servis du “source.list” et de “preference” décrite dans les truc et astuce en metant en commentaire les dépots “sid” et “expérimental”, je n’ai rien changer dans “preference”

voici ma question. pourquoi mon system indique que je suis en lenny/sid alors que je n’utilise pas les dépots sid ?

merci d’avance pour vos réponses.

hi,

?
“pour le moment j’ai la version lenny/sid.”

tu entends quoi par là? tu as la version lenny ou sid, pas les deux à la fois.

Tu as quoi si tu fais ça :
sh-3.1# cat /etc/debian_version

Autrement, il faut utiliser le fichier préférences, que tu devras créer dans /etc/apt. Dans ce fichier, tu donneras des valeurs à tes paquetages en fonction de leurs version. La valeur la plus élevé donnera priorité aux paquetages de la version associée. Une valeur négative (genre -995) va privielégier une desinstallation, tandis qu’une valeur en 1001 forcera l’installation. Après quoi tu n’auras plus qu’à faire un apt-get update, upgrade et surtout dist-upgrade (attention à l’interface graphique : il doit pas être up).

Ensuite, pour autant que je sache :
-le noyau doit être upgradé