Mise a jours BIOS dell PowerEdge 1800

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu’un a déja réussi a mettre a jours le bios et carte raid d’un serveur PowerEdge 1800. J’ai testé la procédure du site dell (avec clé usb) mais elle ne fonctionne pas et le support m’a dit qu’il ne prenais pas en charge debian donc ils peuvent pas m’aider !
Merci d’avance et bonne journée :slight_smile:

Vue que le support est arrêté depuis 2011 pour ce type de serveur je ne suis pas sûr que l’outil dell lifecycle soit utilisable, as-tu essayé depuis un live cd freedos ?

Bonjour Clochette,
J’ai essayé l’outil de Dell qui permet d’avoir une commande Dos, mais pas de .exe format “non packaged” comme il faudrait. Les .exe présent sur le site de Dell indique qu’ils ne peuvent pas être lancés par dos lorsque j’ai essayé. J’avais également testé avec un live cd Win Xp mais ça n’a pas fonctionné non plus …
Je sent que je vais devoir installé un windows juste pour ça ?
Ou si j’installe un centos, est ce que je peux utiliser les fichiers de MAJ pour redhat puis refaire une install de debian (proxmox en fait) après ?

Parti dans cette optique autant utiliser un live cd persistent ou un disque externe afin d’éviter de moisir une installation fonctionnelle.

Sinon il y a aussi l’option d’un WinToGo

Je ne connais pas WinToGo.
Je n’ai jamais utilisé de live cd persistent. Sont ils différents des livecd classique et est ce que je peux faire la MAJ du BIOS a partir d’un système lancé de la sorte qui sera différent du système qui tournera en suite ?

Nous utilisons régulièrement du wintogo pour la mise à jour de firmware et de bios, c’est une solution de faciliter, au travail.

Un live persistent c’est exactement pareil qu’un live cd mais avec une partition permettant de conserver des fichiers ou des logs que tu pourrais récupérer de durant l’installation/maj du firmware/bios.

Oui il est possible d’utiliser un autre Os pour la mise à jour d’un firmware de carte raid ou d’un bios, mais bien entenud si le firmware doit ^tre utilisé par Proxmox dans la finalité, il te faudra installer le dit firmware dans proxmox (firmware de la partie réseau par exemple).

D’accord, bon ba je vais regarder ça alors ! merci