Mise a jours

apres avoir mis a jours debian etch je nes plus de synaptic , ni le moyen de mettre a jours debian car la mise a jours que j ai faite ma retirez tous ses outils , ma question est comment je fait pour recuper tous sa ? j espert avoir ete claire dans ce que je vien d ecrire :smiley:

Tu n’as plus apt-get ?

bas apt-get je doit surement encore l avoire ce que je nes plus ses synaptic , et ceux qui me permet de mettre a jours debian et de choisir entre stable , unstable , ou testing tous sa nes plus la .

Tu peux mettre à jour ta Debian avec apt-get. :smt108
Pour choisir ta release, regarde dans /etc/apt/sources.list et /etc/apt/preferences.

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

[quote=“dimm”]Tu peux mettre à jour ta Debian avec apt-get. :smt108
Pour choisir ta release, regarde dans /etc/apt/sources.list et /etc/apt/preferences.

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659[/quote] en fait quand j ai fait ma mise a jours j ai un message qui ma dit qu il suprimais synaptic et le logiciel qui permais de mettre debian a jours et la j aimerais savoire comment je doit faire pour remettre synaptic et le logiciel qui me permet de mettre a jours debian

en console :su mot-de-passe-root aptitude update aptitude upgrade aptitude install synaptic

[quote=“ginkgo biloba”]en console :su mot-de-passe-root aptitude update aptitude upgrade aptitude install synaptic[/quote] merci et pour ravoir le logiciel qui permait de mettre a jours

Quel logiciel ???
C’est pas clair

[quote=“dimm”]Quel logiciel ???
C’est pas clair[/quote] en fait j ai pas le nom , bon quand tu installe debian sa demarre sur gnome et en au a droite il y a une petite icone et un message qui te dit que tu a des mise a jours bas sa je ne les plus , enssuite il y a aussi ce qui permet de choisir entre testing , unstable , ect . sa non plus je les plus

J’utilise fluxbox…

C’est pas Synaptic qui gére ça ?

alore la je ses pas du tous si synaptic gere fluxbox

:laughing: :laughing: :laughing:
Non je voulais dire c’est pas Synaptic qui gére les messages de mise à jour ?

J’utilise fluxbox donc je ne connais pas…

non ses pas lui ses un autre petit programme

aptitude update-manager update-notifier

Paladin, ça te gênerait vraiment de faire un minimum d’effort sur ton orthographe ?
Lis le premier post-it de Ed.

[quote=“ricardo”]Paladin, ça te gênerait vraiment de faire un minimum d’effort sur ton orthographe ?
Lis le premier post-it de Ed.[/quote] j ai deja lu merci ricardo :smiley: ps: en faite tu na pas lu non plus ma signature :question: car ses preciser dessu que je ne suis pas tres bon en grammaire et 'orthographe mais je me relie et si je voie une erreur je la corige , est ce que je doit me justifier a chaque foi que j ecrit quelque chose partous ou je vais pour expliquer que oui je fait des fautes ses quand meme incroyable de devoire passer son temps a ce justifier comme sa d autre par voila ce que ed dit : Nous ne demandons pas d’avoir un français académique, mais simplement de faire attention de ne pas écrire «à la SMS». Tout le monde à le droit de faire des fautes d’orthographe. Et ce n’est pas moi qui dirais le contraire. deja j ecrit pas sms …
merci et bonne journee a toi