Mise à jous de debian Buster

Bonjour tout le monde,
voilà je viens de faire la mise a jour de mon système que je le fais presque tous les jours en tapant les deux commande: apt update et full-upgrade et il y a ce message qui s’affiche à la fin de la mise à jour comme suit:
NOTICE: Not enabling PHP 7.4 FPM by default.
NOTICE: To enable PHP 7.4 FPM in Apache2 do:
NOTICE: a2enmod proxy_fcgi setenvif
NOTICE: a2enconf php7.4-fpm
NOTICE: You are seeing this message because you have apache2 package installed.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libapache2-mod-php7.3 (7.3.24-3+0~20201103.72+debian10~1.gbp945915) …

quelqu’un peut m’expliquer comment mettre en place ces modifications.

Cordialement

Ce sont les commandes que tu dois faire, si effectivement tu en as besoin.
Mais la question, c’est pourquoi utilises tu Apache?

oui j’utilise le serveur apache depuis toujours pourquoi?

Quel Pre-fork utilise tu? event ou mpm?
Car je crois que l’utilisation de FPM implique l’utilisation de event.
Il faudrait donc que tu fasses refasse la configuration / installation des modules pour FPM. Sinon tu n’as pas besoin de t’en préoccuper.
Pour reconfigurer, tu peux utiliser ce lien:

c’est quoi l’utilité de PHP-FPM sur le serveur?

PHP-FPM est le Gestionnaire de processus FastCGI pour PHP. Le protocole FastCGI est basé sur la Common Gateway Interface (CGI), un protocole qui se situe entre les applications et les serveurs Web comme Apache HTTP. Cela permet aux développeurs d’écrire des applications indépendamment du comportement des serveurs Web. Les programmes exécutent leurs processus de manière indépendante et transmettent leur produit au serveur Web via ce protocole. Chaque nouvelle connexion qui devra être traitée par une application qui créera un nouveau processus.

Si ton serveur ne fait pas de FastCGI, alors tu n’en a pas besoin et peut enlever le package, à moins que tu ne sois obligé de le garder pour des questions de dépendances.

Merci beaucoup pour vos explications.
cordialement