Mise à niveau sid vers le kernel 2.6.30

Suites aux déboires de notre ami i@MAN, j’hésite quelque peu pour faire un safe-upgrade de ma sid

J’ai bien peur que le noyau 2.6.30 ne me lance plus mon X

J’ai une CG nvidia GF 6800 installé avec le driver proprio et via la méthose de debianhadic dans les T&A.

Qu’en pensez vous??

ps; merci d’éviter les réponses du genre “essais tu verras bien…”

[code]$ uname -a
Linux debian 2.6.30-1-686 #1 SMP Sun Jun 14 16:11:32 UTC 2009 i686 GNU/Linux

$ apt-cache policy nvidia-kernel-source
nvidia-kernel-source:
Installé : 185.18.14-1
Candidat : 185.18.14-1
Table de version :
*** 185.18.14-1 0
500 http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status[/code]

  • ma signature :wink: :stuck_out_tongue:

Idem en amd64…

uname -r 2.6.30-1-amd64 apt-cache policy nvidia-kernel-source nvidia-kernel-source: Installé : 185.18.14-1 Candidat : 185.18.14-1 Table de version : *** 185.18.14-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages

…et tout baigne…

Salut,

Pour avoir eu des ennuis avec le 2.6.30 (LVM chargé après le démarrage) j’utilise celui de la Sidux (2.6.30-0.slh.7-sidux-amd64) et tout est rentré dans l’ordre :slightly_smiling:

Tu as une carte graphique nvidia alors remplace dans le fichier /etc/X11/xorg.conf nvidia par nv et fait alors ton changement de noyau.

Comme tu dois recompiler le module nvidia installe d’abord le paquet linux-headers-2.6.30 pour être certain que tu pourras compiler le module de ta carte graphique.

tiens bah je profite de mon rapide passage parmi vous pour venir vous pourrir un topic :smt003

j’ai parfois des plantages étranges avec le kernel 2.6.30-1-amd64, plus rien ne semble répondre (clavier bloqué, impossible de killer X avec le Ctrl-Alt-BkSpace, les clics souris ne fonctionnent plus, les fenêtres se figent, MAIS le curseur de la souris bouge toujours)… avec le 2.6.26-amd64 je n’ai pas ce problème.
je suis le seul à avoir ces mésaventures ? peut être une piste pour trouver d’où vient ce problème ?

Salut barbak,

J’ai le même depuis ce matin sans aucun problème, et pourtant avec une nvidia :slightly_smiling:

2.6.30-1.slh.1-sidux-amd64

cette fonction a été désactivé dans le nouveau Xorg

[quote=“ggoodluck47”]Salut barbak,

J’ai le même depuis ce matin sans aucun problème, et pourtant avec une nvidia :slightly_smiling:

2.6.30-1.slh.1-sidux-amd64[/quote]
salut ggoodluck47,
je vois que tu utilises le kernel qui provient des dépôts de Sidux, peut être ne l’ont’ils pas compilés avec les même options :unamused: j’éssaierai à l’occasion pour voir si j’ai le même problème qu’avec celui des dépôts Debian.

cette fonction a été désactivé dans le nouveau Xorg[/quote]
sauf que théoriquement j’ai du réactiver cette fonction, enfin si j’en crois http://www.tux-planet.fr/restaurer-le-ctrl-alt-backspace-sous-linux/ :smt002
j’avais justement voulu tester pour voir si ce n’étais pas X qui plantait lamentablement (j’avais des doutes quand même vu que le curseur de souris continue cependant de se déplacer) et aucun résultat… alors soit X gauffre lamentablement, mais genre tellement minable qu’il devient impossible de le relancer par la combinaison de touches, soit la manip’ marche pas, soit la manip’ fonctionne mais pas le clavier :unamused:

j’ai testé cette manip’ sur le 1.6.1 elle ne marche plus

[quote=“barbak”]
sauf que théoriquement j’ai du réactiver cette fonction, enfin si j’en crois http://www.tux-planet.fr/restaurer-le-ctrl-alt-backspace-sous-linux/ [/quote]
Depuis une semaine ceci ne fonctionne pas sur ma sid donc tu n’est pas le seul.

Petite question en passant : pourquoi mettre à jour un noyau qui fonctionne déjà dans sa version actuelle ?

Salut,

Parce que sous “sid” c’est la seule méthode pour intégrer les mises à jour de sécurité et la seule façon de mettre au point ce qui seras un jour la testing puis la stable :slightly_smiling:

Sid 2.6.30 64 bits ATI sur portable : pas de mise à jour depuis 3 jours : seul problème actuel, ma liaison internet est longue à “accrocher” et il me faut souvent “ifdownner” puis “ifupper” :unamused: pour que ça vienne.

Sid 2.6.30 32 bits Nvidia sur le PC bureau : pas de problèmes.

[quote=“limax”]Tu as une carte graphique nvidia alors remplace dans le fichier /etc/X11/xorg.conf nvidia par nv et fait alors ton changement de noyau.

Comme tu dois recompiler le module nvidia installe d’abord le paquet linux-headers-2.6.30 pour être certain que tu pourras compiler le module de ta carte graphique.[/quote]

ricardo=> as tu suivi cette methode pour upgrader ton système 32bit avec ta nvidia :question:

et suivant le modèle de carte, il faut aussi maintenant installer firmware-linux

Bon “mission complete” (comme disait Rolento dans SF…)

J’ai fait le # aptitude safe-upgrade
Après un reboot, le comportement normal attendu s’est produit : pas de X

En console :#/etc/init.d/kdm stop
Et ensuite reprise du chapitre IV du tuto dans les T&A de Debianhadic sur l’installation du pilote nvidia.

un reboot et NICKEL!!!

Merci pour vos aides, c’est excellent :smt007

[quote=“M3t4linux”][quote=“limax”]Tu as une carte graphique nvidia alors remplace dans le fichier /etc/X11/xorg.conf nvidia par nv et fait alors ton changement de noyau.

Comme tu dois recompiler le module nvidia installe d’abord le paquet linux-headers-2.6.30 pour être certain que tu pourras compiler le module de ta carte graphique.[/quote]

ricardo=> as tu suivi cette methode pour upgrader ton système 32bit avec ta nvidia :question:[/quote]
Je ne sais pas de quelle méthode tu parles mais je suis mot à mot celle de Debianhadic sur T&A

EDIT : je n’avais pas lu ton dertnier msg.
touit va donc bien :mrgreen: