Mise à niveau vers Trixie

Il me semblait qu’un sujet concernant des problèmes était épinglé ? mais pas trouvé.

Résumé : l’installation de mplabx-v5.35 https://www.microchip.com/en-us/tools-resources/archives/mplab-ecosystem était possible sur Debian11 mais ne l’est plus.
Sur LinuxMint c’est toujours possible
La version 6.20 s’installe sans problème.

C’est pas pour réparer :upside_down_face: juste pour info.
Une idée de ce qui a pu se passer ?
Des gens se sont penchés dessus mplabx-v5.35 et linux mais rien n’en est sorti.

Tu parles d’un programme non standard Debian ni même contrib ou non-free.
peut etre que c’est le programme qui n’est pas compatible Debian Trixie :slight_smile: ce qui est d’ailleurs souvent le cas.

Oui, c’est du proprio (microchip), qui s’installe dans /opt par défaut.
On n’a pas pu l’essayer, l’installateur génère une erreur.
Une histoire de lancement du script, je n’ai pas tout compris . . .

il faut décortiquer le script et voir à quelle instruction ça échoue. Probablement le .run comme c’est fait là.

Il n’y a donc pas d’intérêt à rester à la v5.35. Je doute fort que des informaticiens à la fibre électronique aient le temps de rester sur les vieilles versions. A partir d’un certain moment le décalage entres versions est trop fort pour persister sur de trop anciennes versions.

1 J'aime

Ce n’est pas le sujet, mais si il peut y en avoir . . .

Oui, mais c’est pas moi qui le ferai :woozy_face:
Bonne journée

beurk… Le script est crado.

Le fichier .run est intégré au script. Son extraction échoue .

C’est sale.

image

1 J'aime

Dans ce cas ce serait intéressant par exemple de citer les éventuels intérêts dans par exemple un post en rubrique pause café. Je dis cela car je suis utilisateur de MPLAB et même d’un ICD4 de chez Microchip. Ca pourrait redonner un peu d’engouement sur ce formidable environnement de développement de systèmes embarqués !

Merci pour avoir pris le temps de faire un essai et de le partager à tous. Peut-être que la version juste au dessus corrige le problème si l’on souhaite rester au plus près de la v5.35. Le temps me manque pour le moment mais s’il y a plus d’activité autour de MPLAB ça pourrait changer mes priorités.

Je vais continuer dans le sale avec un test avec la dernière version:

• Par defaut il collecte vos info sauf si pour utilisez l’option:
-collectInfo <collectInfo>                           I consent to allow the collection of anonymous information about my usage of MPLAB products to assist in better understanding our users requirements and the prioritization of future improvements.
                                                         Default: 1

Il ne demande pas la langue, sachant que la locale de toute façon c’est en anglais ou en chinois (pas de français, sauf pour la langue d’installation).

Même erreur à l’installation, même punition pour le sale.

produit à jeter pour une utilisation sous linux (avis personnel bien sur).

1 J'aime

Merci d’avoir regardé, mais te prend pas le choux, ça n’en vaut pas la peine :slightly_smiling_face:

T’inquiète, ça m’a pris même pas 5mn téléchargement compris :slight_smile:

Formidable je ne sais pas, mais gratuit et accessible aux bricoleurs/amateurs, oui.
Et c’était (et est presque) le seul ensemble muni d’un tuto complet et très pédagogique en français.

1 J'aime