Mise à niveau

Bonsoir,

je viens de passer de Linux Ubuntu 10.04 à Debian 5.0.7. Jusqu’içi je suis satisfait. À part quelques petits bugs inhérent à ma nouvelle installation, facilement gérables et réparables, tout va bien, je suis content :023 . Mais j’ai lu qu’une nouvelle version Debian venait de sortir, la 5.0.8, voir même la 6. Je voudrais savoir si il existe, comme sur Ubuntu, un gestionnaire de mise à niveau automatique, ou bien si je dois faire cette mise à niveau obligatoirement par un disque .iso ou par une clé USB ? Et si effectivement une version 6 est sortie, puis je passer sans risque de la 5.0.7 à la 6, ou bien dois je d’abord migrer vers la 5.0.8, puis vers la 6 ?

Merci de votre aide, et vive le libre !

J’ai pas mal tourné sous Ubuntu et il n’y a pas à ma connaissance de passage automatique d’une version majeure vers une autre comme de la 5 à la 6. Comme sur Ubuntu je refaisais une install car trop de problème lors des changements de versions. Debian ne tourne pas de cette façon avec des releases comme sur Ubuntu. Je te conseillerai une nouvelle install surtout si tu as ton home sur une partition distincte. Après l’installation minimale mais où tu as quand même un environnement du bureau, ajoute dans ton sources.list contrib et non-free (les puristes vont hurler mais bon :mrgreen: ) et là un mise à jour avec synaptic après une mise à jour des dépots (apt-get update en console ça roule très bien !), et en avant !
Je viens d’installer Squeeze sur mon netbook (asus 1005 HA) et un des pcs fixes, je suis ébahi du résultat, tous les codecs sont là et tout est lisable (mp3, divx …)

c’est tout simple, tu clic en haut a droite sur le bouton wiki
=> mise a niveau de lenny (5.07) vers squeeze (6.0) 8)

Même moi je n’ai pas le réflexe WIKI :laughing: (bon je ne suis pas une réfèrence sauf au niveau tanche sur linux :005 )

ça sert à quoi que Lol il se décarcasse :laughing:
Je viens de le survoler, c’est très accessible ! :wink:

Bonjour,

merci je vais donc suivre ce wiki. Pour Ubuntu, je voulais parler des mises à niveau en passant par le gestionnaire de mises à jours, ce qui il est vrai, posait pas mal de problèmes :013 . Enfin voilà, j’ai franchi le pas, je suis maintenant sous Debian, certes un tantinet plus pointu mais fort intéressant et encore plus stable :038 ! Pour conclure je n’aurais qu’un mot, enfin un titoulet pour Windaube : :078 et :116 ! Oups ça fait deux titoulets ! :laughing: