Mise en oeure de la faille samba!

est ce quequelqu’un serait m’expliquer clairement se que la faille samba par laquelle on accède à un dossier hors partage fonctionne…(faille convertname) (J’ai un exposé dessus a faire, et jen’arrive pas a la mettre en oeuvre sur mon samba 2.2.8 sur debian!)

je veux juste la mettre en oeuvre!.. j’ai réussi a trouver le fichier perl qui exploite la faille mais je suis incapable de comprendre se qu’il fait vu que pour moi le perl c’est du chinois…(non je ne le mettrait pas sur le forum c même pas la peine de me le demander), mais un coup de pouce ==>megs@libertysurf.fr ca m’arrangerais

[quote=“megs”]est ce quequelqu’un serait m’expliquer clairement se que la faille samba par laquelle on accède à un dossier hors partage fonctionne…(faille convertname) (J’ai un exposé dessus a faire, et jen’arrive pas a la mettre en oeuvre sur mon samba 2.2.8 sur debian!)

je veux juste la mettre en oeuvre!.. j’ai réussi a trouver le fichier perl qui exploite la faille mais je suis incapable de comprendre se qu’il fait vu que pour moi le perl c’est du chinois…(non je ne le mettrait pas sur le forum c même pas la peine de me le demander), mais un coup de pouce ==>megs@libertysurf.fr ca m’arrangerais[/quote]
je ne connaissais pas cette faille, mais déjà, en regardant les réfèrences (avec une recherche sur google “samba flaw convert name” - et pas convertname en un seul mot), je vois que ta version est trop ancienne <=2.2.11. sur addict3d.org/index.php?page=view … ty&ID=2186
par ailleurs, le perl, c’est une accretion de languages divers, et si tu étudies l’informatique, indépendament de l’usage que tu en fera (mais à mon avis c’est incontournable), c’est SUPER formateur.
Personnellement, à part la lecture du code machine en hexa et le désassemblage qui sont un métier, un bon codeur doit savoir se plonger dans n’importe quelle famille de code, au moins pour comprendre.
Au boulot !!! :laughing:
PS: est ce bien nécessaire de hurler le titre de tes post en majuscules ?