Mise en parallèle des scripts de démarrage

Bonjour,

j’aimerais améliorer le temps de boot de ma Debian Lenny… J’ai commencé par compiler et installer un nouveau noyau (le 2.6.30.4) et j’ai décoché tout ce qui m’étais inutile dans le menu de configuration, maintenant le démarrage se fait en 9s!

Apparemment, on peut réduire le temps de démarrage en mettant en parallèle les processus père et fils lors du boot… Je suis allé dans /etc/rcS.d/ et voila ce qui s’affiche: (j’ai désactivé l’horloge, ça m’a fait gagné un peu de temps)
K08hwclockfirst.sh S10checkroot.sh S37mountoverflowtmp
K11hwclock.sh S12mtab.sh S39ifupdown
README S18ifupdown-clean S40networking
S01glibc.sh S20module-init-tools S45mountnfs.sh
S02hostname.sh S30checkfs.sh S46mountnfs-bootclean.sh
S02mountkernfs.sh s30procps S48console-screen.sh
S03udev s35mountall.sh S55urandom
S04mountdevsubfs.sh s36mountall-bootclean.sh S99stop-bootlogd-single
S06keyboard-setup s36udev-mtab

voila :slightly_smiling:

Donc mon objectif serait de lancer en parallèle tous les processus père ensemble, et ensuite les processus fils (sachant qu’il ya des processus fils qui sont en même temps pères)… Dans quel ordre je pourrais les lancer?

Sinon, je me suis renseigné, et vu que j’ai besoin du networking, apparemment on peut gagner 1 à 2s en lançant se processus après s’étre logué… par contre, je ne connais pas les services (ou processus) qui affichent le login…

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider? ^^

Merci d’avance!

K08hwclockfirst.sh
K11hwclock.sh
README
S01glibc.sh
S02hostname.sh
S02mountkernfs.sh
S03udev
S04mountdevsubfs.sh
S06keyboard-setup
S10checkroot.sh
S12mtab.sh
S18ifupdown-clean
S20module-init-tools
S30checkfs.sh
s30procps
s35mountall.sh
s36mountall-bootclean.sh
s36udev-mtab
S37mountoverflowtmp
S39ifupdown
S40networking
S45mountnfs.sh
S46mountnfs-bootclean.sh
S48console-screen.sh
S55urandom
S99stop-bootlogd-single

en fait, je voudrais surtout savoir quels sont les processus père et fils parmi ceux que j’ai dans mon /etc/rcS.d/

Merci.

Il y a pas un grand rapport avec la programmation.
Va voir du coté de pinit, etc,… j’étais tombé sur un truc qui indiquait une méthode pour automatiser tout ça. Sachant que c’est n’est pas un lien père → fils mais plutôt des dépendances.

Salut,

Lorsque ma Sidux démarre je vois passer un “startpar-style-concurrent”.
Ne penses tu pas que tu devrais regarder ce qu’ils font la-dedans :slightly_smiling:

Je déplace le sujet dans “SD”

Ce sont les processus-père qui lancent les fils si besoin, pas toi :smt012
:smt006
En plus, dans les processus que tu fournis, il n’y en a pas beaucoup qui lancent un fils (en fonctionnemet normal).