Mise en place blog

Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais mettre en place un “blog” pour Boudeuse.
Sur ce blog : il faut être de la Jet7 pour y accéder. Ceux qui y ont accès, auront le droit de poster / Télécharger divers trucs.
Par la suite, je devrais peut-être rajouter des blogs pour mes rejetons.
Môa, j’ai tj mon ptit site de photo que je partage avec la famille.
Tout ça est/sera hébergé at home.
1/ Est-ce que c’est vraiment d’un blog dont j’ai besoin (dsl, j’arrive pas vraiment à comprendre à quoi sert ce truc et comment ça fonctionne).
2/ Obligé de passer par des progs comme DotClear ?
2a/ If quetion 2 = Yes then
J’ai commencé à regarder quelques tutos, mais… c’est comme d’hab, faut faire le tri.
Si vous en connaissez un, à jour, je suis preneur.
End If.

:blush:

Tes minots auront probablement envie de quelque chose genre blog.
Boudeuse si c’est juste pour du transfert de fichier c’est encore autre chose je pense mais j’ai rien de précis en tête.
Toi si tu te limite à de la photo, une galerie photo suffira.

Donc je pense que pour le premier un CMS stype dotclear ou wordpress seras parfait.
Pour toi des CMS de galeries photos il y en a pleins de web.
Pour boudeuse, je sais pas trop. S’il y a aussi des posts de textes alors un blog peut le faire (je te renvoie aux deux précités).

Enfin de liens pour faire son choix :
cmsmatrix.org/ Un comparateur de CMS
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_systèmes_de_gestion_de_contenu Une grosse liste des CMS dispo

[quote=“MisterFreez”]Tes minots auront probablement envie de quelque chose genre blog.
Boudeuse si c’est juste pour du transfert de fichier c’est encore autre chose je pense mais j’ai rien de précis en tête.
Toi si tu te limite à de la photo, une galerie photo suffira.

Donc je pense que pour le premier un CMS stype dotclear ou wordpress seras parfait.
Pour toi des CMS de galeries photos il y en a pleins de web.
Pour boudeuse, je sais pas trop. S’il y a aussi des posts de textes alors un blog peut le faire (je te renvoie aux deux précités).

Enfin de liens pour faire son choix :
cmsmatrix.org/ Un comparateur de CMS
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_systèmes_de_gestion_de_contenu Une grosse liste des CMS dispo[/quote]

En CMS photo, j’avais testé coppermine qui est plutôt plaisant… et remplis de plug à rajoutter

J’ai adopté MODx, qui n’est pas forcément simple d’abord, mais qui à le mérite d’être adaptable et évolutif vers tes besoins futurs.

moi je vais essayer http://www.wordpress-fr.net/
si quelqu’un a un avis dessus je suis preneur …
:smt006

Salut,
J’ai installé b2evolution chez mon hébergeur pour tester, ça a l’air sympa, plusieurs blogs, une galerie photo, très évolutif semblerait-il ! b2evolution.net/
Par contre ce n’est pas moi qui l’ai installé je ne sais pas si c’est simple ou non :smt006

@sinosis : Wordpress m’a paru un peu lourd, mais je ne l’ai pas testé plus de 10 minutes, un peu court pour avoir un avis sérieux…