Mise en place d'un ftp perso

C’est peut être le parfeu de ta box.

j’ai fait quelques recherches, je suis avancé sur dyndns, j’ai créé un hostname. Mais après, je fais quoi?

bonjour

andesi.org/reseau/dyn-dns-in … figuration
(Je n’ai pas testé)

Tu dois de toute façon arriver sur ton ftp avec l’ip.
As tu un routeur? si oui redirige bien les ports vers ton ordinateur.

Sinon pour la lecture seule (sans écriture) anon_world_readable_only=yes devrait suffire sinon modifier ce qu’il y a dessous et tester.

anon_world_readable_only=NO
anon_upload_enable=YES
write_enable=YES
anon_upload_enable=YES
anon_mkdir_write_enable=YES
anon_other_write_enable=Yes

pour ce qui est de la lecture seule, je voudrais pouvoir l’appliquer à tous les dossiers, sauf 1 dossier spécifique qui lui pourrait être écrit.

Pour les ports à rediriger, ce sont lesquels? le 21?

lorsque je souhaite rediriger le port 21, j’ai droit à ce message :
"Lorsque le port 21 est utilisé, le port attribué par le serveur FTP du modem sera le 2121."
Que dois-je comprendre?

???
visiblement tu n’es as le seul google.com/search?hl=fr&clie … 1.&spell=1

C’est peut être juste un message d’alerte
A moins qu’il y ait déjà un server ftp.

Tu as quoi une box? C’est quoi ta fai?

je suis chez club-internet, qui est devenu neuf, puis sfr …
vivement que je change pour free. Sinon, c’est quoi mes options?

Il faut bien rediriger le port 21 vers ta machine. (J’ai mis une adresse fixe pour mon ordinateur comme cela l’adresse ne change pas).

Regarde s’il n’y a pas la réponse dans le lien que j’ai mis précédemment.

Malheureusement, je ne toruve pas de réponses sur le net. J4ai redirigé le port correctement pourtant… et j’ai une IP qui ne change pas…

C’est bète il a la même box que toi, a résolu son problème mais n’a pas laissé la solution de son problème

generation-nt.com/reponses/t … ml#reponse

[quote=“limax”]C’est bète il a la même box que toi, a résolu son problème mais n’a pas laissé la solution de son problème

generation-nt.com/reponses/t … ml#reponse[/quote]
oui j’ai vu… oui c’est bête… :smt013 :smt013
J’ai tenté en redirigeant un autre port, en le changeant dans ma conf de vsftpd, mais rien n’y fait…

Regarde ce qui se passe avec tcpdump, trace le traffic et tu sauras d’où vient le pbm.

j’ai installé tcpdump. Je n’y comprend pas grand chose. Voici la ligne qui apparait lorsque je tente une connexion avec l’adresse ip publique :

[quote=“thuban”]je suis chez club-internet, qui est devenu neuf, puis sfr …
vivement que je change pour free. Sinon, c’est quoi mes options?[/quote]

Et tu crois vraiment que tout problème sera résolu :smt018 ?

Et juste pour reprendre le train en marche, t’es en DHCP ou en adresse fixe, qu’as tu déjà fait comme routage, je suis chez le neuf et je n’ai jamais eu de souci ( mise à part le tout début de mon abonnement chez neuf et l’ouverture de ma ligne :stuck_out_tongue: ).

[quote=“Clochette”][quote=“thuban”]je suis chez club-internet, qui est devenu neuf, puis sfr …
vivement que je change pour free. Sinon, c’est quoi mes options?[/quote]

Et tu crois vraiment que tout problème sera résolu :smt018 ?[/quote]
je n’ai pas dit ça, mais ils semble que ce problème soit spécifique à club-internet…

oui, je suis en dhcp, mais mon ip ne change pas pour mes tests, c’est toujours 192.168.1.4 .
Sinon, comme routage, j’ai configuré dans la partie serveurs virtuels le port 21 pour l’ip 192.168.1.4 .J’ai eu le message cité plus haut à propos d’un port 2121.
Dans la section port triggering, j’ai aussi indiqué le port 21.
Mon pare-feu laisse libre aussi le port 21 libre.
Voilà où j’en suis… je ne sais plus où chercher…

Pour exemple, ma configuration est assez similaire à cette personne, il suffit de remplacer le port 2121 par 21, et l’adresse ip, et l’OS :slightly_smiling: .
infos-du-net.com/forum/268909-8-serveur-club

As-tu essayer en IP fixe au moins dès fois que ? car cela me parît bizarre sinon essaye aussi en utilisant un autre port juste au cas où :smt002

Pour ce qui est de vsftpd t’a la possibilité ( ça c’est pour moi :smt003 ) de faire un “ch’tit” copier coller de ta configuration en même temps ça permettra de voir si il y a pas une boulette c’est si vite arrivée.

des idées

-> suivant le routeur il est impossible de trouver le ftp via internet depuis le même ordinateur du ftp.
Ca m"est déjà arrivé avec un server apache :smt003
Il faut alors essayer depuis l’extérieur

-> reboter ta box pour que les informations soient prises en compte

-> tout passer en 2121

Visiblement le paquet n’arrive pas à ton serveur d’après les tests que j’ai fait (à moins que tu ais modifié le message de tcpdump). As tu redirigé le port 21? Essaye éventuellement de mettre ton serveur en DMZ, tu peaufineras après

que signifie mettre mon serveur en DMZ?
Sinon, j’ai déja testé de tout passer en 2121, ou tout sous un aute port, mais rien n’y fait. Pour le reboot de la box, je l’ai fait après chaque modification.
J’ai aussi fait le test avec le second pc qu’il y a chez moi, mais ça ne fonctionnait pas. Et pour être sûr, j’ai filé le lien à quelqu’un pour qu’il teste (donc avec une connexion totalement différente), mais ça ne fonctionnait pas non plus.

En ce qui concerne l’ip fixe, je ne parviens pas à trouver dans la box la façon de mettre ça en place…

enfin, voici la conf :

[code]# Ceci configure vsFTPd en mode "standalone"
listen=YES
listen_port=2121

On désactive les connexions anonymes

et on active les non-anonymes(c’est le cas des utilisateurs virtuels):

anonymous_enable=NO
local_enable=YES

Pour des raisons de sécurité on interdit toute action d’écriture:

write_enable=NO
anon_upload_enable=NO
anon_mkdir_write_enable=NO
anon_other_write_enable=NO

‘guest_enable’ est très important: cela active les utilisateurs virtuels!

‘guest_username’ fait correspondre tous les utilisateurs virtuels à

l’utilisateur ‘virtual’ que nous avons défini plus haut, et au home

correspondant: ‘~virtual/’.

guest_enable=YES
guest_username=virtual

On veut que les utilisateurs virtuels restent chez eux: ‘~virtual/’

(attends, on leur a fait un toît, c’est pas pour rien!)

chroot_local_user=YES

On défini le nombre maximum de sessions à 200(les nouveaux clients recevront

un message du genre: “erreur: serveur occupé”).

On défini le nombre maximum de sessions par IP à 4

max_clients=200
max_per_ip=4

####################################

Debian customization

(ou adoptons la debian attitude)

####################################

Some of vsftpd’s settings don’t fit the Debian filesystem layout by

default. These settings are more Debian-friendly.

This option should be the name of a directory which is empty. Also, the

directory should not be writable by the ftp user. This directory is used

as a secure chroot() jail at times vsftpd does not require filesystem

access.

secure_chroot_dir=/var/run/vsftpd

This string is the name of the PAM service vsftpd will use.

pam_service_name=vsftpd

This option specifies the location of the RSA certificate to use for SSL

encrypted connections.

rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/vsftpd.pem
user_config_dir=/etc/vsftpd/vsftpd_user_conf
[/code]

sinon, j’ai fait un simple copier/coller d’une partie de tcpdump. je n’ai donc rien modifié.
Merci pour toutes vos suggestions et efforts!

edit : pour le DMZ, ça sert rediriger tous les ports vers une ip fixe? j’ai ça d’ecrit dans ma box :

[code]Le modem ADSL transmettra tous les paquets IP provenant du réseau distant (WAN) et ne faisant l’objet d’aucune redirection dans le menu « serveur virtuel » vers un ordinateur du réseau local (LAN).

  • Entrez l’adresse IP de l’ordinateur cible et cliquez sur "Sauver/Appliquer " pour activer le serveur DMZ.
  • Pour désactiver la DMZ, effacer l’adresse IP ci-dessous et cliquer sur "Sauver/Appliquer "
    Adresse IP du serveur DMZ: [/code]

edit2 : dites, ce n’est pas parce que je me plante dans l’adresse à taper dans le navigateur des fois? si je mets ceci, c’est censé me demander le mdp : ftp://77.204.178.02:2121
(c’est une ip fictive :slightly_smiling: )