Mise en place d'un serveur de fichiers

Bonjour,

J’ai installé Debian sur un Dell PowerEdge 2950 équipé de 4 disques de 250 Go regroupés dans un RAID 5.
A présent, j’aimerais essayer de faire un serveur de fichiers accessible à des Mac et des PC (Windows XP et 7).
Ma première question concerne la création d’un dossier qui sera partagé. J’ai un compte utilisateur mais je suppose que la meilleure stratégie à employer n’est pas de créer un dossier dans ce compte et de le partager.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Je vous remercie par avance.

Pour la partie partage de fichier : samba est ton amis
Pour le dossier, perso j’ai monter ma partition dans /media/données. Ensuite j’ai créer mes dossier que je voulais partager ( Vidéos, Documents …). Je dit pas que c’est la meilleur solution, mais ça marche sans pb.
Ensuite tu crée tes users qui auront accès (ou pas) au différent dossier que tu partage.

J’ai fonctionné de cette façon, ça fonctionne nickel!!

Merci pour vos réponses.
J’avais omis de préciser que les PC sous Windows (dont certains sous Windows 7) sont dans un domaine.
Je suis parvenu à faire en sorte de partager des données avec des Windows XP et des Mac OS X mais rien à faire pour les PC sous Windows 7. Je pense que je vais abandonner.