Mise en place d'un serveur haute disponibilité

Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur haute disponibilité avec DRBD et Heartbeat jusqu’à tout semblait s’installer comme il le faillait mais lorsque que j’ai voulu lancer cette commande :

drbdadm primary all

Pour définir mon nœud maître de mon cluster.

J’obtiens ceci comme résultat :

WARN: no normarl resources defined for this host !?

Je comprend bien ce que cela veut dire cependant comment réglé ce problème ??
Help me merci!!

IOP,
j’ai tester ca il y a de ca environ 10 mois… j’avais bien galérer lol…
Au faite seek webmin… il y a ce qui faut pour heartbeat si jamais tu a des problème a ce niveau la…
Sinon pour l’autre truc… ben ce que je te conseil si personne arrive a te répondre c’est d’acheter ca ed-diamond.com/produit.php?p … echerche2=
moi ca m’a bien aidé a l’époque… Heu moi je t’aiderai bien mais y a trop longtemps que j’y ai fait… et la j’ai pas trop le temps… sinon seek si il existe pas des archives du labo-supinfo (il y a 1 an il en existait un qui avait des article sur ces produits… mais apparemment il a disparu :’().

Au faite t’es pas en BTS info… un truc su genre et tu commence a préparer tes AP? lol
Moi j’avais présenter un cluster heartbeat avec apache 2 + sotckage du www sur un SAN (enfin virtuel le SAN… comme ca j’avais pas a me faire c***r avec le RAID IP). Enfin j’avais monter ca sur des Debian… petite démo au examinateurs… j’ai eus un truc genre 18.5/20 je crois lol… GO GO GO GO!!!
++

Bah en faite je suis en stage actuellement mais oui pourquoi pas le présenter ensuite au PTI.

En ce qui concerne d’acheter ed-diamond.com/produit.php?p … echerche2= comme je t’ai dis je suis en stage donc sa va pas trop etre possible.

Et oui je suis en BTS mais bon si j’arrive pas a le mettre en place il y a peu de chance que je présente sa!

J’ai pas trop bien compris ce que tu le dit “seek webmin” c’est quoi ?

IOP,
et ben en faite webmin c’est une interface d’administration pour différents serveurs… genre bind, apache, samba, etc et surtout dans ton cas heartbeat :smiley: (moi je l’avais utilisée pour des test… elle est assez simple a utilisée…);
Sinon Go le site d’ubuntu… j’y avais trouvé pas mal de “bidouilles” :stuck_out_tongue:
doc.ubuntu-fr.org/heartbeat
doc.ubuntu-fr.org/drbd
… y en a plein d’autre

++

OK OK bah je te remercie je vais continuer à chercher!!

Je te tiendrais au courant si sa t’intéresse!!

a+