Mise en place serveur perso

bonjour,

@sinozis

avez-vous vérifié les permissions du dossier partagé ?

Oui j’ai fait chmod 777 dessus pour être tranquille

alors ajouter :
public = yes
browseable = yes

penser à recharger le fichier de conf (restart ou reload)

si cela ne suffit pas, préférer le mode de partage “user”

si je ne trouve pas de solution c’est ce que je vais faire mais ca ne m’arrange pas trop
est il possible de filtrer avec le nom netbios (hostname) a la place des ip

j’aurai bien dit que non, mais j’ai testé ce soir et je dois avouer que je n’ai pas entendu d’insultes de la part de SaMBa…
Même un “testparm” n’y est pas allergique. Curieux je trouve, car sur le principe je ne vois pas l’intérêt de mettre des noms netbios plutôt qu’une plage IP.

Concernant le mode de fonctionnement de SaMBa, “security = DOMAIN” … non ? 8)

est ce que quelqu’un peut me filer un smb.conf minimal qui fonctionne sans MPD
merci
(je sais je suis un peu relou pardonner moi)

[quote=“sinozis”]est ce que quelqu’un peut me filer un smb.conf minimal qui fonctionne sans MPD
merci
(je sais je suis un peu relou pardonner moi)[/quote]

[b][global]
workgroup = WORKGROUP
netbios name = SINOZISERV
security = share

[partages]
comment = partages Samba
path = /home/partages
force user = ton-utilisateur-qui-va-bien
force group = ton-groupe-qui-va-bien
read only = No
guest ok = Yes
[/b]

Pour info mon SaMBa est en contrôleur de domaine (security = DOMAIN), mais les directives ci-dessus devraient fonctionner dans votre cas.

Cdlt.

bonjour,

@sinozis

[quote]# Filtrage des IP
hosts allow = 127.0.0.1 192.168.0.0/10
hosts deny = 0.0.0.0/0[/quote]

  1. Quelles sont vos adresses IP (serveur et poste client) ?

  2. Veillez à désactiver tout pare-feu (règle IPtable) de votre machine serveur

a+

Bonjour

192.168.0.1 a 10 (plage DHCP dans freebox)
Serveur 192.168.0.1 (baux DHCP permanent)

Une petite précision
Lorsque je mets :
security = user ,Vista me demande un mot de passe (normal)
Mais quand je mets :
security = share , “SINOSERV” devient inaccessible

[quote=“sinozis”]" Windows ne peut pas acceder a \SINOSERV"
et dans le detail
"Code d’erreur : 0x80070079"(le blabla windows comme d’hab)
“Le delai de temporisation semaphore a expiré” :question: :question: :question: :question: :question: [/quote]

je viens de trouver ça sur le net, mais c’est pour Samba 2.X , a mettre dans [global]

map to guest = bad user
guest account = nobody

[pub]
path = /path/pub
public = yes
browseable = yes
guest ok =yes
read only = yes

d’apres le lien cité plus haut

[quote]
Il y a des problèmes avec Vista car Microsoft a modifié le protocole smb dans Vista.
Pour que Vista puisse se connecter il faut rajouter dans le smb.conf dans la section [global] la ligne:
map acl inherit = yes
Les prochaines versions de Samba à partir de la version 3.0.25 intégreront cela par défaut.[/quote]
Je suis au travail actuellement je ne pas tester avant ce soir j’espère que ca marchera

[quote]map acl inherit = yes
Les prochaines versions de Samba à partir de la version 3.0.25 intégreront cela par défaut.[/quote]
bah…
depuis quand les acls sont obligatoires ?
si vos partitions ne sont pas motées avec l’option acl je ne vois pas l’intérêt.
Cette option est certes TRES IMPORTANTE à partir du moment ou on utilise Windows pour des partages linux.
J’ai un cas au boulot ou un serveur linux héberge le dossier “Mes documents” des postes utilisateurs, et ces répertoires sont rendus “disponibles hors connexion”. Sans cette option c’est clair que cela merdoyait (les droits sur les dossiers linux sont fixés à partir du serveur Windows 2003, PDC du domaine).

Mais dans votre cas cela ne me semble pas pertinent.

bonsoir,

@sinozis
concernant votre soucis, je vous conseille de simplifier votre réseau, de le passer en 192.168.0.0/24
car je pense que c’est le masque de la freebox (soit : 255.255.255.0).

C’est en fait votre 192.168.0.0/10 dans SaMBa qui me perturbe, je me dis que c’est une confusion avec votre DHCP (192.168.0.1 à 192.168.0.10), ce qui n’a rien à voir…
Ne vous vexez pas si je me trompe, c’est juste qu’un masque en /10 (soit : 255.192.0.0) donne 2^22 = 4194304 machines sur le réseau ! Rien que pour faire un parcours du voisinage réseau j’imagine la lenteur…

Le masque classique en /24 (soit : 255.255.255.0) autorise jusqu’à 255 machines, et généralement cela suffit :smiley:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-r%C3%A9seau

Une petite explication de mon but (ce message va être en double sur un autre sujet je ne sais pas si c’est permis)

Voila
J’ai mon réseau avec un partage “privé”
Donc sur le serveur
SSH samba LAMP ftp (openldap en option)

Le réseau distant
En fait c’est le réseau de ma nana et elle fait de la photo (c’est là le problème 1 carte de 4Go a chaque sortie)
Donc sur son serveur
SSH Samba FTP (LAMP en option)
2 dd SATA (1To) en raid miroir (logiciel ou matériel je ne sais pas trop quoi prendre)
Il lui faut un partage public pour qu’elle puisse partager facilement ses photos quand elle reçoit un invité (sans mot de passe)
Par contre pour elle il lui faut un accès privé en plus pour protéger ses photos
Le tunnel IP c’est pour le confort si elle doit aller chercher des données chez moi
C’est une utilisatrice lambda donc il faut que pour ses invités l’accès soit transparent

j’en suis qu’a Samba et ca va pas … :imp:

Voila
A+
:smt006

bonjour,

ok, quelle interface pour OpenLdap ?

je comprends pas…

  1. mirroir raid matériel (raid1)
  2. pour les disques, soit prendre 2 marques différentes, soit les acheter chez deux fournisseurs différents, soit espacer l’achat d’un disque par rapport à l’autre (afin d’éviter la panne simultanée sur les deux disques).

faire le nécessaire avec OpenLdap et SaMBa

Ssh avec Nat via freebox ? ou autre chose ?
Votre réseau est en 192.168.0.0/10, quid de celui de votre amie ?

= paramétrage accès public sous SaMBa

Je ne me pose pas la question pour le moment c’est une option (càd: si tout le Bazard fonctionne j’y penserai)

Bon ma nana a un CANON EOS avec 2 carte de 4 Go ce week-end deux sortie = 8 Go de photos
Les photos c’est très précieux donc stockage + gravage DVD (ca en fait des dvd)

Ce qu’elle aime
Faire beaucoup de photos, accéder a ces photos rapidement, partager ces photos , moi (enfin j’espère), boire du coca …….

Ce qu’elle n’aime pas
Perdre des photos, chercher et mettre un dvd pour regarder ces photos, quand je passe trop de temps derrière mon PC …….

[quote=“Sagittarus”]Ssh avec Nat via freebox ? ou autre chose ?
Votre réseau est en 192.168.0.0/10, quid de celui de votre amie ? [/quote]

Oui je pesai a SSH mais je me suis pas trop penché la dessus si on peut m’éclairer

Moi
192.168.0.0
Elle
192.168.1.0
Pour l’instant mais ca va changer

[quote=“Sagittarus”]= paramétrage accès public sous SaMBa
[/quote]
C’est la que je bloque ……(oui je sais c’est grave)………
Je n arrive pas a faire un partage simple comme je le faisais sur XP SANS demande authentification
:smt006

Histoire de mettre le doute, pourquoi avoir conseiller une version 386 de debian paour un celeron ?

C’est un PIV non ?
Le 386 c’est pour les très vieux procs, avec pleins d’instructions en moins.

i386 = tout proc 32bit architecture intel (et AMD) non?

i386 c’est pour les trés vieux proc, j’usqu’au premier pentium I
http://en.wikipedia.org/wiki/I686

[quote=“http://www.fr.debian.org/ports/”]Intel x86 / IA-32 (“i386”)

La première architecture supportée, mais ce n’est pas un portage au sens strict. Linux a été développé initialement pour les processeurs Intel 386, d’où le surnom. Debian fonctionne sur tout système basé sur un processeur IA-32, que la puce soit fabriquée par Intel (incluant toutes les séries Pentium ainsi que les tout derniers Core Duo en mode 32-bits bits), AMD (incluant K6, toutes les séries Athlon et Athlon64 en mode 32-bits bits), Cyrix ou autres.
Comme le site Debian essaie de relativiser la vision traditionnelle de Linux, centrée sur l’i386, toutes les informations sur ce type de machine seront placées ici. [/quote]

y’a pas d’autre version pour mon proc

mais bon ça m’aide pas a résoudre mon partage samba public

bonsoir,

[code][global]
workgroup = le-nom-de-votre-groupe-de-travail-windows (probablement “workgroup”)
netbios name = SINOZISERV
server string = ServeurDebian
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
map to guest = bad user
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192

[public]
path = chemin-absolu-vers-le-répertoire-a-partager
public = yes
only guest = yes
writable = yes ; pour écriture
; guest ok = yes ;décommenter si nécessaire
[/code]
ça devrait fonctionner

EDIT : security = share ;dans la section [Global]

désespérément inaccessible :cry: