Mise en service POUND / VARNISH / SSL / IPv6 / phpBB-SEO

Bonjour,

J’ai mi en service (production) POUND, qui est le proxy HTTP/HTTPs, hébergé sur un serveur parisien a 100Mbps.

Ce proxy permet de faire le HTTPs devant VARNISH.

VARNISH lui s’occupe de faire un cache parisien du forum, afin que le site répond plus vite, et que ça soit plus agréable pour vous. (Moi j’étais en local ici donc ça va :wink:)

Varnish renvoie les requêtes sur mon serveur hébergé a coté de toulouse dans mon appart.

Il envoie ça sur le serveur apache2 (sur lequel j’ai activé le mod_deflate pour toujours plus de vitesse), qui execute php.

php execute désormais phpBB-SEO, un module pour phpBB qui permet de re-écrire les URL des différentes pages, dans le but d’avoir un tres bon référencement. (Ce qui n’était pas le cas).

Il y a aussi du coup, la gestion des flux RSS, et des sitemap google (pour un meilleur référencement toujours).
J’ai du coup enregistré le forum sur les robots de yahoo, google, microsoft(bing).

Voila, ça ma pris quelque jours pour tout mettre en place, mais cette fois, c’est fait.
J’ai passé pas mal de temps a merger les différentes petites modifications apportées au forum au fil des années avec phpBB-SEO.
Je viens de terminer l’intégration de TopicSolved, après avoir étudié phpBB SEO, finalement c’est relativement simple.

J’ai profité de cette occasion pour passer de la version 8.3 a la version 8.4 de PostgreSQL. J’en ai aussi profité pour passer la base de donnée en UTF-8, ce qui devrais régler quelque ennuis qu’on avais avant.

Voila, je vous souhaite de bon trolls a tous.
N’hésitez pas a signaler dysfonctionnement/ralentissement/?

attention cependant le DNS à été fraichement modifié, il se peut donc que vous n’ayez pas encore la connectivité IPv6, et l’accélération du proxy.