Mise en veille cassée sur Bullseye avec pilote libre «nouveau»

Bonjour,

Suite au passage de Buster à Bullseye, j’ai dû abandonner le pilote NVIDIA «legacy» de série 340, plus disponible sur les noyaux 5.10, au profit du pilote libre «nouveau» pour ma vieille carte Nvidia GeForce 8600 GT.
Tout fonctionnait convenablement, sauf la mise en veille.

Suite à la lecture de cette discussion :

Bug#989705: Suspend to RAM hangs computer with nouveau driver and kernel 5.10.0-7-amd64 / 5.10.0-8-amd64

…j’ai ajouté l’option init_on_alloc=0 à la ligne de commande du démarrage dans le menu grub, et ça semble avoir corrigé le problème sur mon système :slight_smile: !!!

En espérant que ça puisse être utile à d’autres. :slight_smile:

A+

Bonjour,
en fait si il est toujrosu disponible mais en SID.
j’ai ajouté SID dans mon sources.list, j’ai installé le driver legacy 340, et ça marche propre.
Attention, faut ensuite supprimer l’entrée SID du souces.list pour garder ensuite la machine propre.

Bonjour,

Merci pour l’info.
Par contre je vois dans :
https://packages.debian.org/sid/nvidia-legacy-340xx-driver
« Building the kernel module has been tested up to Linux 5.10. »
…est-ce que ça signifie incluant les noyaux 5.10 ou jusqu’aux noyaux 5.10 ?

Personnellement je préfère autant que possible ne pas installer de paquets Sid sur Bullseye, mais c’est seulement mon opinion et d’autres peuvent en différer…

A+

Lien vers le rapport de bug Debian originel : #989705 - linux-image-5.10.0-7-amd64: Suspend to RAM hangs computer with nouveau driver and kernel 5.10.0-7-amd64 - Debian Bug report logs

Les deux puisque « jusqu’à » inclut la limite.

5.10 normalement c’est bon car c’est ce que j’ai.