Non.
La session graphique est lancée (que vois tu à l’écran ?) et tu es face à la console (émulateur terminal) ?
Non.
La session graphique est lancée (que vois tu à l’écran ?) et tu es face à la console (émulateur terminal) ?
Je viens de lancer le Live-Cd et cette fois l’écran se met en veille quelques secondes après le début de l’installation…!
Je crois bien que je vais laisser tomber, ça commence à me gaver cette histoire.
Le live-cd n’a pas (des soucis depuis quelques temps) vocation à l’install.
Et, moi je crois bien que tu as (selon ta description) un souci matériel.
Écran, carte graphique, connectique, … ?
Non.
La session graphique est lancée (que vois tu à l’écran ?) et tu es face à la console (émulateur terminal) ?[/quote]
Je ne sais pas ce que tu entends par “émulateur final”
quand je mets le live-cd, l’ordi démarre dessus et à l’écran j’ai la page (graphique) qui me propose le choix de l’installation (mode normal ou sans échec) etc…
Salut MICK41200,
D’où l’intérêt de donner sa localisation, tu aurais peut-être a chance d’avoir un participant pas loin de chez toi
Il ne s’agit pas de donner son adresse mais au moins le département ou la ville
Une console.
Quel est ce live-cd ? L’un de ceux que je te proposais plus haut ?
[quote=“BelZéButh”]Le live-cd n’a pas (des soucis depuis quelques temps) vocation à l’install.
Et, moi je crois bien que tu as (selon ta description) un souci matériel.
Écran, carte graphique, connectique, … ?[/quote]
Oui je le pense aussi, mais avant d’installer Linux ce PC et cet écran fonctionnaient ensemble sous windows XP sans problème depuis 2009.
Une console.
Quel est ce live-cd ? L’un de ceux que je te proposais plus haut ?[/quote]
Oui j’ai pris : debian-live-7.5.0-i386-standard.iso
Ok, je ne sais plus ce que contient ce dernier (session graphique, j’en doute ?)
Pour l’heure oublies l’install.
Graphiquement qu’as tu à l’écran ?
ps :
Tu as quelques wagons de retard.
Si tu pouvais suivre/lire/répondre aux fils, dans l’ordre …
si l’écran se met en veille c’est plutôt un problème d’écran exotique non détecté.
[quote=“misaine”]si l’écran se met en veille c’est plutôt un problème d’écran exotique¹ non détecté.
[/quote]
Un live-cd ne devrait pas poser ce genre de souci¹ (en faisant abstraction de l’install, hein …) non ?
La je n’ai plus rien puisque l’écran (LG W2252TQ) est en veille.
Je le relance avec le Live-cd.
J’ai ce que j’appelle l’écran proposant le choix suivant : (sur fond noir avec à droite le logo Linux)
Live (486)
Live (486 Failsafe)
Live (686-pae)
Live (686-pae Failsafe)
Install
Graphical install
Advance option
Press enter to boot or Tab to edit a menu entry
Ok, je ne sais plus ce que contient ce dernier (session graphique, j’en doute¹ ?)[/quote]
[quote=“MICK41200”]J’ai ce que j’appelle l’écran proposant le choix suivant : (sur fond noir avec à droite le logo Linux)
Live (486)[/quote]
Optes pour le choix ci-dessus et si tu n’as pas de session graphique¹ (Bureau où Desktop si tu préfères) alors changes de live-cd et choisis une version Desktop.
C’est ce que j’ai fait ce matin (choix Live 486) à 9h00 et je t’ai mis sur mon post qu’au bout quelques secondes après avoir fait ce choix, l’écran s’est mis en veille.
Je veux bien recommencer, mais le résultat va être le même non?
Alors conformément à tes dires …
Problème d’écran ? carte graphique ? connectique ?
Commences donc par contrôler/tester/changer ceux-ci.
Si un live-cd (même en version standard) inflige une mise en veille sans autre douceur, alors …
L’écran est connecté en DVI à la carte vidéo.
Je peux le connecter en VGA sur la carte mère.
Je vais cet après midi brancher l’écran sur mon autre PC pour voir si ça vient de lui.
Je peux aussi prendre l’écran de ce 2ème PC et le brancher sur celui avec Linux.
Je te tiendrai au courant.
Merci pour ton aide et ta patience.
Mick
[quote=“MICK41200”]L’écran est connecté en DVI à la carte vidéo.
Je peux le connecter en VGA sur la carte mère.
Je vais cet après midi brancher l’écran sur mon autre PC pour voir si ça vient de lui.
Je peux aussi prendre l’écran de ce 2ème PC et le brancher sur celui avec Linux.
Je te tiendrai au courant.[/quote]
Et bien voilà de quoi faire avancer le schmilblick.
[quote=“MICK41200”]Merci pour ton aide et ta patience.
Mick[/quote]
De rien, c’est un plaisir partagé …
BelZéButh me revoici.
Alors il s’agit bien d’un problème de reconnaissance de l’écran LG par Linux.
Je m’explique :
Qu’il soit branché en DVI ou VGA ne change rien. Résultat = mise en veille
J’ai donc branché mon autre écran (Samsung) et la la version Debian 7.5.0. i386 installée sur le DD fonctionne parfaitement. O U F . . . .!!!
J’ai donc fait une recherche rapide sur le Net concernant les problèmes avec cet écran (LG W2252TQ) et j’ai trouvé quelqu’un qui a réussi à le faire fonctionner avec Linux et qui en est très contant en faisant un : dpk -reconfigure X-server
Ce qui pour moi est du chinois…!
Lien vers ce commentaire de “sebianux du 30/04/2008” : materiel.net/ecran-lcd/lg-w2252tq-pf-36848.htm
Cela peut-il t’aider à m’aider ??
Re,
Génial !
je regarde ton lien : materiel.net/ecran-lcd/lg-w2 … 36848.html
Hum, je pense qu’il faisait allusion à la reconfiguration de Xorg en gros, mais que la commande serait plutôt de cet ordre :
[mono]# dpkg-reconfigure xserver-xorg[/mono] N’en fait rien pour l’heure.
Mais, mais … voici un domaine que je ne maîtrise pas (où si peu, pour ne pas dire trop peu) alors à mon avis mieux vaudrait que tu crées un nouveau sujet et clôturer ce dernier, ceci dans la mesure où le but du jeu était de te permettre d’avoir une installation (ta première Debian ) fonctionnelle, c’est fait.
Et non ma première demande c’est bien pourquoi l’écran se met en veille. Et le sujet est bien l’écran LG W2252 TQ et en lien avec l’installation de Linux.
J’ai trouvé ça qui parle bien des problèmes de cartes et d’écrans : doc.ubuntu-fr.org/xorg (Mais infos signalées comme vétustes)
Mais sans un avis compétent, je ne me risque pas.
Merci BelZéButh.