Bonjour, je suis débutant sous Linux et j’ai besoin de votre aide car depuis 2 jours je ne m’en sors pas.
J’ai installé sur un ancien PC (à la place de Windows XP) la version Debian GNU/Linux, 3.2.0-4-686-pae (GNU GRUB version 1.99-27+deb7u2)
L’installation s’est bien passée. Aucune difficulté rencontrée.
Mais lorsque le PC démarre, et que je choisisse la version normale ou sans échec, l’écran s’éteint et se met en veille alors que le PC continue de tourner.
J’ai parcouru depuis 48h le forum à la recherche d’une solution, en vain.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement
Mick
Salut,
Sans trop m’avancer, je dirai un pilote graphique manquant/non installer.
As-tu un livecd sous la main ?
Te débrouilles-tu avec une console ?
Sinon, il y a un dépôt incluant les firmwares non free, ce qui te permettrait d’avoir une Debian opérationnelle de suite.
Tu auras bien le temps pour la suite …
Est-elle vieille cette machine ?
Sinon, un souci de kernel (noyau) si c’est une machine (relativement, voir très) récente.
Merci de ta rapidité BelZéButh,
c’est un PC de 2009, processeur Intel E7300, 2Go de Ram, Carte graphique Nvidia 9600 GT, DD 640 Go.
J’ai essayé avec un CDLive (Debian GNU/Linux 7.0.0 “Wheezy” - Official Snapshot i386 LIVE Binary 20140524-08:49) mais à un moment de l’ouverture, il m’est demandé “user@debian:~$” j’ai trouvé que je pouvais mettre “user” mais résultat “command not found”, et redemande user@dabian:~$
J’ai trouvé comment accéder au mode console, mais après je ne sais pas comment m’y prendre.
Je pense aussi que c’est un problème de pilote Nvidia. J’ai trouvé le moyen de télécharger les pilotes sur NVIDIA DRIVERS (nvidia.fr/download/driverRes … x/75835/fr) que je peux mettre sur une clé USB mais je ne sais pas comment intégrer ces pilotes vu que j’ai un écran en veille et accès à rien.
Avec ces renseignements tu peux peut-être mieux appréhender mon problème.
Merci pour ton aide.
Mick
Ok.
C’est une install toute fraîche, alors …