Bonjour à tous.
J’ai installé debian9 sur un vieux netbook sony vaio en passant par une clé usb bootable. C’est ma première installation sous Debian ; je n’ai rencontré aucun problème tout s’est parfaitement déroulé. Une fois sur mon bureau, le netbook se met en veille au bout de 8 secondes de façon systématique. Après une recherche sur le net, je suis tombé sur ce très vieux post : Mise en veille écran après installation Debian GNU/Linux
Je me dis que j’ai le même problème et après vérification avec la commande $ lspci | grep -i vga , je me dis que j’ai aussi une carte graphique nvidia…
Je me rends donc sur le wiki suivant pour changer le pilote : https://wiki.debian-fr.xyz/Installer_les_pilotes_nVidia_privateur
Tout commence pas mal, je change mon source list… sauf que je rappelle ici que mon ordi se coupe toutes les huit secondes et que une fois la commande qui coupe l’interface graphique rentrée (
# service $(basename $(cat /etc/X11/default-display-manager)) stop
)
Je ne peux plus m’identifier à la sortie de mise en veille car je ne peux plus rentrer mon identifiant et mon mot de passe et valider…
Comment sortir de l’impasse ? Merci d’avance