Bonjour,
J’avais Debian Wheezy sur un PC portable Toshiba de 2005, qui servait bien aux enfants. Suite à quelques mises à jour et quelques problèmes (orchestrés par les enfants notamment, j’imagine), je n’arrivais plus me connecter (fallait faire CTRL ALT F1, puis startx…), bref, j’ai décidé de passer à Jessie. Je télécharge la version 8.5 en 32 bits LXDE (pour 486 Mo de RAM), j’installe, ça fonctionne, je démarre, ça fonctionne (sauf le WiFi, impossible de se connecter malgré la détection des réseaux, mais bon, pas grave), et au bout de quelques minutes, ça se met en veille tout seul, subitement, et impossible d’en ressortir…
Je ne vois pas du tout de quoi peut venir le problème en sachant que je n’ai aucun souci durant l’installation (qui dure presque une heure, donc pour la surchauffe…).
Le problème se situe même avant la connexion utilisateur (sur la page de connexion de lightdm ou l’équivalent). Au bout de quelques minutes, mise en veille. (Je sais que c’est de la veille par rapport aux voyants qui restent allumés).
Merci pour vos pistes !