Mise en veille prolongé

Bonjour

En cas d’inactivité de mon portable j’ai activé la "mise en veille prolongé"
Le problème c’est que quand je le redémarre mon écran reste noir.
Pour remédier à ça, j’appuis donc sur le bouton arrêt pour l’eteindre et il s’éteint si je l’allume il fonctionne normalement (donc aucun intérêt de la mise en veille).

Donc voila j’aimerais savoir pourquoi l’écran est noir aprés la mise en veille?

Bonjour,

Je relance cette discution car j’ai le même problème et je n’arrive pas à trouver une solution. J’arrive à mettre en veille mon portable (en rabattant l’écran) mais impossible à redémarrer. En fait, une fois en veille, j’appuie sur le bouton on/off de l’ordi, on dirait qu’il redémarre mais l’écran reste noir… Du coup je suis obligé d’éteindre l’ordi en maintenant le bouton enfoncé pour le rallumer !

Quelqu’un a-t-il une idée ??

Merci.

Idem. C’est pour cela que je voulais essayer le noyau 2.6.22.
Hier, j’ai essayé un tas de trucs mais j’ai toujours eu le même problème pour redémarrer. Obligé de forcer l’extinction et redémarrer.
Avec Ubuntu 7.04, la mise en veille fonctionnait parfaitement.

Si vous passez sur une console (ctrl+alt+F1) avant de fermer le capot, ça donne quoi ?

Petite anecdote.
Sous Gutsy la mise en veille ne fonctionne pas non plus. ça vient du driver proprio ATI. J’ai désinstallé le driver ATI. Après je me suis retrouvé avec une résolution minable (1024x728). Là j’ai copié la partie de xorg.conf concernant le “screen” et “monitor” de ma Debian Etch (celle d’avant l’installationdu Driver ATI) dans le xorg.conf de Gutsy et miracle… La mise en veille fonctionne maintenant sous Gutsy. Evidemment sans Driver proprio ATI.